Les bébés en culottes courtes vous font craquer ? Profitez en car la mode rétro n'a jamais été aussi tendance chez nos bambins ! Bloomers, barboteuses et petits béguins font le bonheur des mamans fashionistas qui n'hésitent plus à habiller leurs bébés comme dans les années 50. Difficile de résister aux petites cuisses potelées de nos bébés ainsi vêtus, d'autant plus que certaines petites créatrices ont revisité ces standards de mode rétro pour les remettre au goût du jour.

Désormais, les barboteuses, salopettes et blouses d'écoliers sont garanties 100% confortables et fabriqués dans des matières douces et naturelles, parfois même bio ou sous le label Oeko-Tex. Une bonne raison de plus de craquer pour ces vêtements intemporels qui en plus d'évoquer une certaine nostalgie BCBG sont ultra chics et tendances ! 

Nous avons repéré pour vous 8 marques de mode rétro pour enfants fondées par des créatrices françaises. La plupart de ces collections sont fabriquées en France ou en Europe (souvent en petite série) avec ce charme vintage et inégalable qu'on adore. N'hésitez pas à les suivre sur Instagram et à découvrir leurs univers.

@Cezarie_kids 

Cézarie Kids habille les poupons de 0 à 6 ans avec passion. Créée par Domitille, une maman de 3 petites filles, la marque s'inspire de la mode classique espagnole dont sa créatrice est fan. 

@petitbecbyolive

Petit Bec n'est pas seulement le doux nom d'une plage bien connue de l'île de Ré... C'est aussi celui de la marque fondée par Olive, maman de trois enfants au talent fou. La force de Petit Bec se trouve dans les modèles rétro mais remis au goût du jour et twistés par des détails plus modernes. On aime particulièrement les coloris qui changent à chaque collection et portent des noms aussi pétillants que menthe à l'eau, thé anglais, crème fraîche, forêt, mousse... Notre plus gros coup de coeur ! 

@coeuretcerise 

Coeur et Cerise est une marque familiale qui possède une merveilleuse histoire et dont les ateliers se trouve dans les Alpes en savoie. Tous les modèles sont faits à la main (100% made in France) par des mamies, des anciennes couturières qui offrent un peu de leur temps et de leur savoir-faire. Les modèles sont fabriqués sur mesure mais on peut néanmoins craquer pour des modèles déjà disponibles sur l'e-shop. Sachez que vous pouvez passer commande pour des vêtements personnalisés et brodés au prénom de votre enfant. Une excellente idée de cadeau de naissance à offrir ou s'offrir.

@Lililottenantes

Lililotte est la petite marque nantaise BCBG qui monte. Elle habille les enfants de 3 mois à 16 ans donc même vos grands enfants pourront en profiter !  Les matières sont bio et éthiques certifiées GOTS et les modèles rétro comme on aime ! Nos pièces coups de coeur ? La salopette rayée bleue Hector pour les bébés et la blouse Colombine et sa collerette à volants pour les petites filles. 

@marsou_paris

MARSOU est un Laboratoire créatif et collaboratif fondé en 2016 qui donnent la possibilité aux créatrices de concrétiser leurs projets de lancer une collection pour enfants. La marque éinvente les modèles classiques et rétro avec deux points forts : des imprimés et des coloris tendance et des vêtements confortables qui s'adaptent à la vie de nos bambins. 

@enculottecourte

Passionnée de mode enfantine (et maman accomplie de trois enfants) Astrid a fondé la marque "en culotte courte". Sa promesse ? Remettre au goût du jour la barboteuse, pièce rétro par excellence et surtout indémodable ! Chaque pièce est fabriquée à la main dans son atelier parisien. Du 100% made in France qu'on a envie d'encourager ! 

@_colettine_

Imaginés à Paris et fabriqués au Portugal, les vêtements de la marque Colettine s'inspire des classiques du vestiaire d'antan. Amoureuse des cols en tous genres, sa créatrice mise donc sur cet accessoire qui donne une allure très chic aux tenues des petits. On adore le charme surrané de la robe Gabriela ou de la barboteuse Jules 

@apaches_collections

Apaches Collections propose des collections capsule dans l'air du temps pour les enfants de 0 à 8 ans. La plupart des vêtements sont fabriqués dans du double gaz de coton (la fameuse matière "lange" si douce que nos bébés adorent). Toutes les pièces sont fabriqués en France et en édition limitée donc n'attendez pas trop pour craquer si un modèle vous a tapé dans l'oeil ! 

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook