Sur Instagram les influenceuses font et défont la mode. Les tendances prennent vie sur le réseau avant de déferler dans la rue... Quelles sont les 8 tendances du moment à adopter pour être à la pointe de la mode ? Focus sur celles que la rédaction a repérées en explorant Instagram. 

On les suit pour leur style, on envie leur dernier It bag, on veut a tout prix le même manteau, les Influenceuses portent très bien leur nom quand il s'agit de mode et il faut dire qu'on adore les suivre pour ça. En panne d'inspiration concernant une tenue ou un achat express, un petit tour sur le feed de son influenceuse préférée et voilà que le panier se remplit. Parmi les tendances actuelles qui buzzent le plus, on repère en première place l'imprimé python. Ces stars du web ont donc réussi à remettre au gout du jour un imprimé que l'on pensait tombé en désuétude dans les limbes de la vulgarité depuis bien longtemps ... La gavroche et le béret suivent de près en trônant sur la tête de toutes celles qui se disent influenceuse mode, talonné par le bon vieux chapeau. Côté sac à mains, c'est le modèle seau qui gagne, on en ferait presque une overdose si il n'était pas si mignon. 

8 tendances mode repérées sur Instagram

La gavroche et le béret

La mode ça s'en va et ça revient, la preuve en est avec le retour fracassant du béret et de la gavroche qui trônent en chef cette saison sur la tête des fashionistas. Beaucoup plus classe que le classique bonnet, on doit dire que c'est une option qu'on valide totalement. 

View this post on Instagram

Something old - something new - something borrowed🖤

A post shared by Annabel (@annabelpesant) on

View this post on Instagram

Bonjour Paris🥐🥐

A post shared by Annabel (@annabelpesant) on

Le chapeau d'hiver 

Ce n'est pas nouveau, le chapeau se glisse dans la garde robe hivernale depuis quelques saisons déjà. Mais sa longévité prouve bien qu'il a tout bon et qu'il n'est pas prêt de s'en aller.

Les bottines blanches 

Les bottines blanches sont un pur revival des années 60. Pendant des années elles ont été rangées au placard, considérées trop difficiles à porter, salissantes, trop voyantes... Cette année on fait fi des préjugés et on ose les ajouter comme must have à notre collection d'hiver. 

View this post on Instagram

Cowboy Boots & Metallic Skirt 🥀 #paris #ootd

A post shared by 💃🏻Sara (@collagevintage) on

L'imprimé python 

Le python vulgaire ? Jamais ! Au contraire, il se fait même roi des imprimés cette saison. Sur les accessoires, sur les chaussures, sur les robes, les vestes, les jupes, le python est partout et clairement on adore. 

View this post on Instagram

Your favorite reptile this #PFW. After #loewe. 🐍

A post shared by Aimee Song (@songofstyle) on

Découvrez comment porter l'imprimé python.

Le maxi décolleté dans le dos 

Ok ce n'est peut être pas le must du cocoon en hiver mais il faut avouer que le maxi decolleté version back est quand même sacrément sexy. Alors pour celles qui ne craignent pas le froid, cet hiver on se lâche.

View this post on Instagram

A post shared by Femme Fatale (@onparledemode) on

View this post on Instagram

In the end, we’ll all become stories 🥀

A post shared by EMELIE (@emitaz) on

View this post on Instagram

Baby’s got the blues... http://liketk.it/2xrxb

A post shared by Charlotte Bridgeman (@charlottebridgeman) on

Le sac seau

Il est beau, pratique et surtout il ajoute directement un truc en plus à la tenue. Le sac seau c'est le petit favoris qui rivalise avec le modèle rond et qu'on a probablement déjà toutes suspendu au porte manteau. 

Le velours côtelé 

Ici c'est les années 90 qui reviennent faire un coucou. Le velours côtelé on adore, en total look ou par petite touche sur une veste ou une pièce de la tenue, il a toujours tout bon. 

View this post on Instagram

Via @leiasfez

A post shared by Femme Fatale (@onparledemode) on

Coralie Techer 

À lire également : 

Comment choisir son jean selon sa morphologie ?

25 façons de craquer pour les dad shoes


Aimez Hellocoton sur Facebook