« Je suis désolé d’être aussi fou de toi », « Tu as envahi mes pensées », « J’étais perdu dans le vert intense de tes yeux »… Telles sont les déclarations d’amour que l’on peut découvrir en parcourant le compte Instagram Amours Solitaires. Des petits mots souvent enflammés, parfois drôles, poétiques ou coquins mais toujours touchants, échangés par SMS. Preuve que, contrairement à la croyance populaire, les nouvelles technologies n’ont pas fait disparaître le romantisme. Les lettres d’amour existent toujours.

Faire revivre aux internautes le début d'une histoire d'amour
C’est d’ailleurs ce que souhaitait démontrer Morgane Ortin, en créant ce joli compte. « Quand je parle de lettres d’amour par SMS, la plupart des gens me rient au nez. Mais c’est une correspondance à part entière », a ainsi expliqué aux Inrocks, la responsable éditoriale de la maison d’édition DesLettres, spécialisée dans la publication des lettres des grands écrivains. Et de poursuivre : « j'ai créé ce projet car j'avais envie de faire revivre aux gens ce moment unique où c'est le début de l'amour, où chaque message que tu envoies ou que tu reçois te donne des papillons dans le ventre. Ces moments où l'on sent les premiers signes de l'ambiguïté sont trop rapides dans une histoire d'amour. Je me suis dit qu'il fallait arriver à le cristalliser via les témoignages de chaque personne l'ayant vécu, et ainsi les faire vivre à tout le monde ».

Pari gagné. Lancé en février dernier, Amours Solitaires compte déjà plus de 22 000 abonnés. Et après avoir dû faire appel à ses proches pour partager les premières confessions amoureuses sur le compte, Morgane reçoit désormais, chaque jour, une soixantaine de captures d'écran de messages d'amour envoyés ou reçus. De quoi alimenter ce compte Instagram plein de bons sentiments pour les années à venir. 

De jolies déclarations







De drôles d'incompréhensions
View this post on Instagram

🙄

A post shared by Amours solitaires (@amours_solitaires) on


View this post on Instagram

Rg @mouloudachour

A post shared by Amours solitaires (@amours_solitaires) on



View this post on Instagram

Ok ?!

A post shared by Amours solitaires (@amours_solitaires) on



Des petites déceptions



Voir aussi
Elle retranscrit la sensualité de l'amour à travers ses peintures
Divorce selfie: Instagram célèbre la désunion avec humour

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook