La douce période des fêtes touche à sa fin. Alors que notre organisme se remet à peine des excès en tous genres et que les bons moments deviennent de bons souvenirs, il est temps de reprendre son train-train quotidien. Le moral n'est pas forcément au beau fixe et il serait bien dommage de commencer l'année avec un coup de blues. Comment y remédier ? Découvrez les bons conseils. 

La période des fêtes, c'est la trêve hivernale qu'on attend toutes et tous tout au long de l'année. Ces moments de joie partagés avec la famille ont tendance à nous éloigner de notre routine et ça fait du bien. Dur dur alors de sortir la tête des nuages quand il est temps de reprendre nos bonnes vieilles habitudes. Un coup de blues et une certaine fatigue s'installent, c'est le contrecoup de tous ces bons moments passés à manger, boire et pour la plupart, ne pas dormir ! Pour se remettre d'aplomb et commencer cette année avec une pêche d'enfer il y'a quelques principes à appliquer. 

On fait des bons moments un album souvenir 

Version papier à l'ancienne ou numérique, cette année on ne laisse pas traîné les clichés de Noël et du nouvel an dans un fichier oublié sur l'ordinateur. On prend la bonne résolution d'en faire un album souvenir, histoire d'avoir à portée de main ces bons moments qu'on peut revivre en un coup d'oeil. C'est l'occasion d'utiliser ce tableau numérique offert à Noël ou ce bon d'achat pour un album chez Cheerz ou monalbumphoto.fr. Mieux encore, ce genre de sites proposent maintenant d'imprimer de beaux tableaux sur différents supports. Voilà qui pourrait parfaitement coller à la nouvelle déco du salon ou remplir cet espace dans le couloir de l'entrée ? 

On se pose de nouveaux objectifs 

Les résolutions c'est dépassé, et puis personne ne les tiens jamais... Alors pour 2019, on s'en tient aux nouveaux objectifs pour garder optimisme et positivité en toutes circonstances. On adopte une routine de vie plus saine sans pour autant se priver, par exemple diminuer les apéros, dormir plus tôt, diminuer voire carrément arrêter la cigarette, rendre visite plus souvent à sa famille, passer plus de moments avec ses amis et profiter dès que possible du grand air et de la nature... Des objectifs tout simples qui peuvent pourtant apporter une grande différence au quotidien. À noter que les objectifs sont personnels, c'est donc à chacun de poser ceux qui correspondent le mieux à leurs valeurs et leur bien-être. 

On prend soin de soi 

Si le moral est bas, il n'y a pas de secret il faut prendre soin de soi. Comment ? En s'accordant des moments cocooning, en assumant de ne pas sortir boire ce verre si on en a pas envie, en chillant sans complexe tout le week-end sous la couette en binge watchant Netflix, en se permettant de faire ce masque qui traine dans le placard depuis des mois, en testant ce nouveau brunch dont tout le monde parle et surtout en osant dire non si on ne le sent pas. Cette année se respecter et se faire plaisir n'est pas de l'égoïsme mais au contraire une forme de self love dont on a finalement tous grandement besoin ! 

Coralie Techer 

À lire également : 

Les astuces de blogueuses pour avoir confiance en soi

"Moi et mon corps" : confessions de blogueuses


Aimez Hellocoton sur Facebook