C’est bien connu, hiver et motivation ne font pas bon ménage. Dès que les températures baissent, les bonnes habitudes sportives que l’on avait finit par adopter en prennent un coup. "Il fait trop froid, je vais attraper un rhume !", "Il pleut, c’est beaucoup trop dangereux !"... La liste des excuses est encore longue mais grâce aux sports aquatiques, vous n’aurez bientôt plus d’excuses pour pratiquer l’activité qui vous convient le mieux.
Si vous êtes plutôt running, plus besoin de s’emmitoufler dans des couches de vêtements pour aller courir des kilomètres contre le vent. Comme nos blogueuses, testez l’aquarunning. Seule dans une cabine individuelle ou à plusieurs, ce jogging dans l’eau vous fera travailler le cardio en courant sur un tapis cylindrique. Si vous préférez le vélo, l’aquabiking sera votre nouvelle passion. Plus intense que la première, cette activité permet de travailler le bas du corps, c’est l’ennemi numéro 1 de la cellulite !
A la recherche d’une activité encore plus originale ? Découvrez l’aquajumping, un cours d’aquagym qui se pratique sur un trampoline installé au fond du bassin. Un sport intense et fun à la fois. Vous ne verrez pas le temps passer. Le seul bémol de tous ces sports ? Les tarifs. Il faut compter entre 35 et 45 euros pour une heure de cours en institut spécialisé. Mais rassurez-vous, les résultats valent bien le sacrifice. A vous les cuisses fermes et galbées !