En décoration on ne laisse rien au hasard. Lorsque les finitions sont minutieuses, ce serait dommage de voir un ensemble harmonieux complètement ruiné par quelques fils électriques qui dépassent ci et là... Pour ne plus connaître ce genre de problèmes, la rédaction vous donne les bonnes astuces déco pour dissimuler les vilains câbles électriques. 

À moins de vivre dans une cabane au fond des bois, sans le moindre raccord à l'électricité, vous devez forcément vous démener avec les câbles en tous genres qui serpentent sur votre sol tels des petites vipères ruinant votre décoration. Entre celui de la télévision, d'internet, de la box TV, votre chargeur d'ordinateur, les fils de votre Google Home ou encore ceux de ce fameux diffuseur électrique traînant dans un coin du salon... Ça en fait des fils ! Heureusement il existe bien des moyens, et pour la plupart plutôt très esthétiques, pour cacher ces câbles disgracieux. 

Comment dissimuler les câbles électriques ? 

Les solutions pour dissimuler les câbles sont toutes plus originales les unes que les autres et chacun fait selon ses envies ! Pour vous mettre sur les bonnes pistes, la rédaction a sélectionné quelques bonnes façons faciles à reproduire à la maison.

Opter pour des caches prises 

Le cache prise est la solution pratique pour les câbles qui ne courrent pas les mètres. Design, ou fait mains ils s'accrochent autour des prises pour contenir les câbles ou les supports de multi-prises.

Fabriquer une goutière ou des boîtes range-fils 

La goutière range-fils s'adapte parfaitement aux espaces bureaux ou consoles, elle peut-être discrètre sous le bureau ou suspendue sur le côté du meuble. En tissus, en bois, en plastiques c'est encore une fois selon le goût de chacun. Quant à la boîte, c'est carrément l'option petit budget DIY. On adapte une vieille boîte à chaussures qu'on aura au préalable repeinte ou customisée. 

Jouer avec le cable pour en faire de l'art 

C'est de l'art. Au vu de ces images on imagine qu'il faut une certaine dextérité pour être en mesure de faire de ces câbles électriques si tristes et banals, une décoration ludique et originale. 

Habiller les câbles pour les rendre décoratifs 

Un DIY très simple à faire soi-même en quelques minutes ! Habiller son câble électrique c'était la bonne idée à laquelle il fallait penser. De tissus, de scotch, de bois... À vos idées !

Coralie Techer 

À lire également : 

DIY : fabriquer son éponge Tawashi

Maisons de poupées ou cabanes : des jouets DIY à fabriquer à nos enfants


Aimez Hellocoton sur Facebook