A mi-chemin entre la French manucure et la pose d'un vernis nude classique, le Babyboomer s'est installé comme la tendance phare de ses derniers mois côté nail art. Sophistiquée et élégante, cette manucure relève la beauté naturelle de l'ongle. Vous aussi, vous voulez céder à cette tendance ? Nous vous avons déniché les plus beaux babyboomer repérés sur Instagram !

Exit la French manucure classique, si vous voulez être tendance, craquez pour le babyboomer ! Les photos de cette manucure affluent sur les réseaux sociaux et on adore le résultat. Parfaite pour les plus timides qui n'aiment pas porter de couleurs vibrantes sur leurs ongles, elle permet d'être belle jusqu'au bout des ongles en toute élégance. La manucure, qui tient son nom des deux couleurs phares de vernis de la période du Babyboom, peut être définie comme une French manucure dégradée, c'est-à-dire que le blanc du bout de l'ongle vient se fondre avec la couleur chaire déposée sur le reste de l'ongle. 

Comment réaliser un babyboomer ? 

Même si on ne doute en aucun cas de vos talents en matière de nail art, le babyboomer nécessite une maitrise poussée des pinceaux à vernis. Les professionnels de la beauté des ongles le font très bien car à la vue de la tendance, la manucure est très solllicitée. D'autant plus que le résultat est davantage réussi sur des ongles en gel. Mais si vous êtes à l'aise avec vos mains, voici la recette magique. Commencez par limer vos ongles de la forme souhaitée tout en veillant à garder une certaine longueur. Appliquez une base pour protéger vos ongles du vernis. Armez vous de patience. Dans un premier temps, commencez par appliquer un vernis nude couleur chaire sur l'ensemble de votre ongle en vous arrêtant au niveau du blanc. Munissez vous d'un vernis blanc, et déposez une couche sur la partie blanche de l'ongle. C'est ici que le travail minucieux de la manucure commence. A l'aide d'un coton tige ou d'une éponge à dégrader, fondez les deux couleurs de vernis ensemble jusqu'à optention d'un résultat homogène. Vous pouvez réitérer l'opération pour plus d'oppacité. Une couche de top coat, et vos ongles sont fin prêts !

Comment adopter la tendance ?

L'avantage du babyboomer par rapport à la French manucure, est qu'il peut être porté sur toutes les formes d'ongles (au contraire de la French qui est à privilégier sur des ongles carrés). Le babyboomer est très joli sur des ongles en amande ou en ballerine car il allonge les doigts et fait de belles mains. Cette manucure peut aussi être réalisée sur des ongles courts pour un résultat ultra-naturel. Côté accessoirisation, les paillettes et les stress s'invitent dans la tendance : les amoureuses du gllitter déposeront quelques paillettes sur l'annulaire pour accentuer le côté girly de la manucure. Enfin, la manucure est aussi très présente dans les mariages : les mariées adorent l'adopter pour son élégance et sa discrétion.

Voici les meilleurs looks de babyboomers chopés sur Instagram !






View this post on Instagram

#swarovski#nails#indigo#newnails#babyboomer

A post shared by Magda Węgiel (@blaskstylizacje) on











A lire aussi : 

20 bonnes idées pour ranger ses vernis à ongles

10 idées de manucure pour l'hiver


Aimez Hellocoton sur Facebook