Répérée lors de la fashion Week Printemps / été 2019, la barrette signe son grand retour sur les podiums, sur instagram et dans la vraie vie ! Jusque-là réservée aux petites filles sages, elle s'exhibe fièrement sur toutes les têtes les plus lookées de la planète ! C'est le moment de laisser la Margot Tenenbaum qui est en vous s'exprimer ! King size de préférence, la barrette à strass, à noeuds ou encore en forme géométrique joue les m'as-tu vu et est en passe de devenir l'accessoire incontournable de cette saison ! Mais avec elle, s'il y en a une qui retrouve aussi une seconde jeunesse, c'est bien la perle ! D'ultra classique à hype, elles étaient faites pour s'entendre ! Retour en image sur les plus jolies coiffures à piquer sur Instagram ! 

 

La barrette, signe extérieur de sophistication 

La petite raie sur le coté, la barrette coincée au dessus de l'oreille qui survivait rarement à la cour de récré, pour finir pendouillante, de l'autre côté de votre crâne vous a traumatisée ? Puis vous l'avez trouvée ulta-cool dans les cheveux de Margot Tenenbaum aka Gwyneth Paltrow dans le chef-d'oeuvre de Wes Anderson en 2002 ? Vos sentiments aussi ambivalents soient-ils vont devoir faire face : la barrette est de nouveau à la mode. Mais pas de panique, cette fois-ci, elle s'apparente plus à un bijou qu'à une réelle fonction coiffante ! Bien que démocratisée, la barrette, aussi smart soit-elle, ne pourra rien pour une tignasse en pagaille. Vous l'aurez compris, avec elle, un petit coup de peigne s'impose ! Tel un bijou, votre chevelure devient pour elle un écrin, donc, tenue correcte exigée ! Ce qui change également pour la barrette en 2019 c'est sa fougue ! La barrette revient et ne compte pas rester sur le banc de touche ! Grosse, ornée, colorée... plus on la voit, mieux c'est ! Un peu comme un diamant ou... une perle ! Plus que la richesse, c'est la sophistication qu'elle exprime et qui mieux que la perle aurait pu l'aider dans cette mission capillaire ? 

Barrette + perles : le combo gagnant 

Tout comme la barrette, la perle aussi signe son come-back ! Colliers, sacs et même make-up... Finies les huitres accrochées à leur rocher ! Les perles prennent le large et squattent nos garde-robes ! Et c'est à présent accrochées à nos cheveux qu'elles se portent le mieux. Longilignes, sur une épingle, barrette clip... Les fashionistas s'arrachent cet accessoire à défaut de s'arracher les cheveux tout en prouvant que cette association complètement too much sur le papier apporte finalement ce juste ce qu'il faut de chic et de sophistication ! Ni bling bling, ni Béatrice de Montmirail, la barrette à perles nous fait de l'oeil et une fois de plus c'est la faute à Instagram et à ses nombreuses influenceuses qui ont misé sur le retour de ce combo gagnant bien avant nous ! Découvrez 15 looks plein de frâicheur et de chic pour se coiffer sans se prendre la tête ! 

 











View this post on Instagram

A post shared by Charlotte (@stylandme) on





 

A lire aussi 

- Le sac en perles détrônera t-il le sac panier ?

- La barrette : nouveau must-have des influenceuses

 

Sarah Tacito 

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook