La tendance holographique passe du digital à la réalité en s'immiscant dans notre routine beauté. Comment l'adopter sans avoir l'air de participer à un comic con ? La rédaction vous livre les bons conseils. 

Le maquillage holographique n'est certainement pas la technique de makeup la plus simple à appréhender. Portée dans l'extrême elle peut être idéale pour une soirée déguisée, mais légèrement dosée elle peut facilement être adoptée dans notre quotidien. Cette technique de maquillage ultra futuriste nous rappelle les personnage extraterrestres du dernier blocbuster de Luc Besson et on doit dire que c'est plutôt canon. 

La tendance holographique, un makeup très technique 

Le maquillage hollographique joue dans la même court que la tendance licorne, on mise tout sur les couleurs qui flash. Le spectre des coloris est plutôt large, de l'orangé, du violet, du vert... le résultat peut être surprenant car il joue sur des pigments réfléchisseur de lumière. Ce maquillage donne du relief au visage, appuyant les zone comme les pommettes, les tempes et les paupières et parfois même la bouche avec des rouges à lèvres travaillés sur des degradés plus ou moins irisés. 

Les meilleures inspirations pour adopter la tendance holographique en beauté 

Sur les réseaux sociaux la tendance n'est forcément pas passée à côté. Les beautystas se sont rapidement emparées du phénomène usant habillement des couleurs de manière exagérée ou pas on peut nous aussi s'approprier la tendance à condition d'avoir les bons produits. La make up artist Kat Von D s'est d'ailleurs éprise de la mode en proposant avec une de ses collections maquillage de quoi réaliser ce chef d'oeuvre artisitque sur votre visage et à la maison ! L'idée pour l'adopter au quotidien, et de ne pas trop en faire. On à la main légère sur les doses en posant délicatement quelques pigments sur les pommettes, on ose appuyer un tantinet plus fort au niveau des paupières pour accentuer son regard. Si le but est de partir en soirée déguisée, alors là il n'y a plus de limite et on laisse s'exprimer la lumière en soi ! La tendance est aussi pas mal adulée côté coiffure, ou elle reste aussi très difficile à porter. À noter que la technique demandée est extrêmement technique et nécessite les soins d'un véritable professionnel, sans compter les dommages à longs termes sur les cheveux... Alors pour éviter toutes casses, on ose la perruque. Pour être dans un style complet, la manucure n'est pas en reste et on retrouve les reflets crystallisés sur les ongles façon chrome ou multicolore. C'est très certainement la façon la plus simple de se mettre à la tendance holographique

Le meilleur de l'holographique en make up 

Le meilleur de l'holographique en coiffure 

Le meilleur de l'holographique en manucure 

Coralie Techer 

À lire également : 

Lucy Edwards, non-voyante et beauty gourou

Living Coral : Comment adopter la couleur Pantone en beauté


Aimez Hellocoton sur Facebook