Qu’elle soit en Courrèges ou qu'elle porte des pièces signées Nicolas Ghesquière, depuis qu’elle a été propulsée Première dame de France, Brigitte Macron semble être devenue la nouvelle coqueluche mode. S’il est vrai que chaque personnalité publique a le droit à son compte fan sur Instagram, de Kate Moss à Barack Obama en passant par Adèle Exarchopoulos ou Lady Gaga, la femme d'Emmanuel Macron, vient gonfler les rangs, avec pléthore de comptes dont elle n'a probablement même pas connaissance. Et entre @brigittemacron.officiel, @brigittemacronfrance et @brigittemacronfan, une page sort du lot : Brigitte? C'est chic.

Le monde de la mode est conquis
Concept un peu fou, lancé par un italien issu du monde de la mode, les quelques 150 posts de @Brigittecestchic dépeignent « Bribri » comme l’icône la plus hype du moment. Le jeune homme, tombé sous son charme s'amuse ainsi à détourner des photos trouvées sur le net pour en faire des mèmes. Brigitte icône des gays, Brigitte aux cotés de Donatella Versace, Brigitte nouvelle BFF de Caroline Roitfeld ou Brigitte à la Fashion Week avec les rédactrices Anna Dello Russo et Giovanna Battaglia. Nul doute, le créateur de ce compte ne manque pas d'imagination. De l’avenue Montaigne aux collections capsules, @Brigittecestchic imagine comment la Première Dame ébranle le monde de la mode... 

Un milieu de la mode qui semble, si non conquis, au moins amusé. Sur ces quelques 5 000 followers, @Brigittecestchic compte notament Caroline et Julia Roitfeld, Alexandre Vauthier, Sarah de Colette ou Jacquemus. Autant de personnalités qui ne lésinent pas sur les likes. Mais si comme nous, vous cherchez encore un sens à cette page, n’oubliez pas qu’Instagram n’en a souvent aucun... Le tout est donc à prendre à la légère parce qu’au fond, « Bribri » star des catwalks, c’est quand même (un peu) distrayant ! 

Le milieu est conquis !  

C. BR

A lire également : 

10 comptes Instagram qui prônent le body positive

Quand Instagram se moque des célébrités

                          


Aimez Hellocoton sur Facebook