En hiver les looks ont tendance à pencher pour le style ambiant... la grisaille ! Et pourtant il n'y a rien de plus triste qu'un look ternes et sans saveurs lorsque le temps est déjà suffisamment morose. Pour apporter un peu de gaieté à son outfit, cet hiver on ose la tocuhe de rouge ou carrément le total look pour un outfit pétillant et réveillé ! Focus sur les meilleures inspirations repérées sur Pinterest. 

Le look en hiver, c'est tout un art. Il faut dire qu'on a matière à s'amuser, entre les bottes en tous genres, les manteaux, les beaux et gros pulls, les bonnets et autres couvre chefs, c'est la fête du style. Seulement voilà, les rayons des magasins ont plutôt tendance à nous proposer des basiques aux couleurs légèrement monotones... Certainement de quoi s'adapter au mood ambiant, mais qui a réellement envie de s'enfoncer dans la déprime et la grisaille ? Pour contrer le mauvais temps et le vague à l'âme on opte au contraire pour des vêtements colorés, pétillants et énergisants !  

Comment les couleurs influent sur notre mental ?

Quand on parle du bienfait des couleurs sur notre mental, on fait allusion à la chromothérapie. Cette méthode d'harmonisation aide à la guérison de certains troubles émotionnels mais aussi physiques. Il s'agit d'un mélange d'art et de médecine alternative qui agit directement via les organes sensoriels dont la vue.  Si les couleurs agissent tant sur nos humeurs, c'est qu'elles passent par la vue qui influe directement sur le système nerveux. En effet, on remarque que certaines couleurs ont plus tendance à nous apaiser que d'autres, tout comme d'autres vont nous agacer ou nous attrister. Les couleurs sont souvent liées à des souvenirs personnels, des ressentis, des endroits qui font remonter des émotions plus ou moins agréables à la surface. Selon la chromothérapie, les couleurs peuvent ainsi modifier et agir sur nos humeurs et affecter notre équilibre voir augmenter l'énergie vitale et canaliser certains troubles.  

Petit historique des couleurs principales et de leurs bienfaits :

Le jaune renverrait à la joie et la clarté. Il serait un anti-dépresseur très efficace et est conseillé en cas de trouble digestifs.

Le bleu serait rafraîchissant et relaxant et est particulièrement recommandé en cas d'insomnie (les lampes de chromothérapie sont une solution pour retrouver le sommeil). 

Le vert (mélange du jaune et du bleu) apporterait le calme et aiderait à reprendre d'une lourde fatigue mentale. 

L'orange (mélange de rouge et de jaune) il agirait sur la bonne santé émotionnelle, la créativité et la communication.

Le rouge transmettrait de l'énergie et donnerait envie. Il est très recommandé en hiver pour redonner un coup de boost et c'est lui qu'on choisit de d'inclure à gogo dans nos looks de saison ! 

Cet hiver on ose le rouge pour un look pétillant

Le rouge on l'adore et cette saison il trône particulièrement en maître sur les bottines et les accessoires comme le sac à main ! Pour celles qui ne veulent pas en faire trop c'est l'idéal. Toutefois si on ose, autant y aller à fond en adoptant le total look de la tête aux pieds, ou en jouant sur des camieux de rouge pour un ajouter un petit effet "pop" à l'outfit du jour. Le coup de coeur ? Le pantalon flare rouge vif qu'on associe sans mal avec pull cocoon à col roulé pour un look casual mais chic sans en faire trop.

Coralie Techer

 

À lire également : 

Comment porter la robe noire cet hiver ?

Comment porter le bombardier ?


Aimez Hellocoton sur Facebook