Vous les avez vus sur Kendall Jenner ou encore Millie Bobby Brown. Votre feed Instagram est rempli de femmes portant cette coiffure. Et oui, la mode est aux chignons macarons ! Mais si vous ne savez pas ce que c'est, pas de souci, nous sommes là pour ça.

Si vous aviez l'habitude de vous faire un chignon classique, pourquoi ne pas tenter d'en faire deux ? Car ce sont ça des chignons macarons : deux adorables chignons portés sur le haut de la tête ou un niveau de la nuque. Tout droit sortie des années 90, c'est LA coiffure qui fait fureur en ce moment. Probablement car elle est simple à réaliser, car elle nécessite peu de matériel mais surtout car elle est adorable ! Elle donne un look assumé très vintage à celles qui la portent. Qu'ils soient très travaillés ou plutôt loose, voici trois façons de réaliser vos chignons macarons. 

En chignons hauts 

C'est la version la plus classique du chignon macaron. Les cheveux séparés en deux, faites deux couettes sur le haut de votre tête. Ensuite, enroulez votre mèche de cheveux autour de votre élastique et bloquez la avec des Bobby Pins. Selon l'effet souhaité, vous pouvez les réaliser très serrés ou plus laches avec quelques mèches laissées devant. Pour accessoiriser la coupe, vous pouvez même rajouter des chouchous style 90's. Rapide et super cute.

Si vous êtes en manque de volume pour vos chignons, il est possible d'utiliser des buns, ces petits accessoires en mousse en forme de donuts. Une fois la mèche passée à l'intérieur, il suffit de disposer les cheveux tout autour et de les bloquer avec des Bobby Pins. 

En chignons bas

Cette version conviendra davantage aux femmes qui ont les cheveux un peu plus courts. Il suffit de répéter la même opération, en version basse. Cette coiffure offre de jolies variantes : pour habiller le visage, vous pouvez prélevez deux mèches avants, les torsader, puis les rejoindre au chignon bas. Vous pouvez même réaliser des tresses africaines et les terminer en chignons pour un effet encore plus wahou.

Les demis chignons

Si vous ne voulez pas perdre la longueur de vos cheveux, vous pouvez réaliser vos chignons en ne prélevant qu'une partie de votre masse capillaire, à l'instar des demies queues. Il suffit de faire deux couettes sur le haut du crâne, en s'arrêtant à la moitié de la tête. Il n'y a plus qu'à faire les chignons. Et si vous avez bientôt un festival de prévu, on vous conseille de mettre des paillettes au niveau de la raie. Impossible d'être plus tendance !













À lire aussi : 

15 photos qui prouvent que le chouchou est bien de retour

Tendance coiffure : quand les 90's font leur come-back

Laura Piumatti


Aimez Hellocoton sur Facebook