A court d'idées de coupes de cheveux ? Vous souhaitez changer de tête sans passer par la case coiffeur ? Inspirez-vous de ces coupes de cheveux repérées sur Pinterest et succombez à la tendance top knot ! 

Le chignon Top knot ? Kezako ? Si vous n'êtes pas familière avec le terme, pas de panique, son nom est beaucoup plus compliqué que sa signification. Un top knot n'est autre qu'un chignon haut. Le terme "top" signifie haut, tandis que "knot" veut dire "noeud", qui renvoie à son aspect noué. En vrai chignon ou en demi chignon, le top knot est simple et rapide à réaliser. Pratique, il dégage le visage et allonge le port de tête. 

Les mariées adorent l'arborer pour leur Jour J : en version un peu plus strict et travaillé, il offre une coiffure dinstinguée et très romantique. Quelques mèches au devant du visage, et voilà un top knot pimper à souhait !

Pour tous les jours, le top knot peut se porter façon coiffé/décoiffé. Pour cela, il vous suffit de faire une queue de cheval haute, au niveau du sommet du crâne. Pour plus de volume, vous pouvez crêper quelques cheveux. Ensuite, torillez la mèche et enroulez-là autour du choucou. Sécurisez avec quelques Bobby Pin, et laissez s'échapper quelques mèches. Et voilà un top knot loose super tendance. Il est aussi possible de le réaliser en version demie-queue pour garder la longueur de cheveux. 

Puisqu'une (ou 15) vaut mille mots, on vous laisse avec les plus beaux top knot dénichés sur Pinterest !












À lire aussi :

10 jolies queues de cheval vues sur Pinterest

15 façons de porter le chignon flou
 


Aimez Hellocoton sur Facebook