Les accessoires peuvent changer une tenue du tout au tout. Bracelets de cheville, bagues, boucles d'oreille : ces quelques bouts de métaux assemblés ensemble ont le pouvoir de transformer le look d'une robe plutôt banal en chef d'œuvre digne des plus grands galas (on exagère à peine). Et si les modes et les tendances changent au gré des saisons, on peut toujours compter sur les accessoires pour déjouer les codes et se faire plaisir. Cet été, c'est le collier plastron qui refait parler de lui. À l'échelle maximum. 

COLLIER PLASTRON : COMMENT LE PORTER ? 

On le porte sans complexe. On l'assume énorme et plaqué contre son buste, l'instituant pièce maitresse de sa dégaine. Qu'il soit tissé ambiance ethnique ou en fer pour un aspect plus futuriste, le collier plastron s'invite sur tous nos vêtements. Il décore nos tops les plus minimalistes, agrémente nos vestes en jean les plus rock'n'roll. Il nous permet de varier les styles et de mixer les inspirations. Sans limite.

S'il permet de pimper facilement n'importe quel choix vestimentaire, il existe une "règle" à ne pas passer à la trapper. Laquelle ? Éviter de l'accumuler à des habits déjà trop compliqués. Hauts à volants, chemises à motifs bariolés, pantalon brodé : on s'évite les concordances malheureuses en réservant le bijou XXL aux basiques de notre garde-robe. On allège aussi son look, le collier plastron se suffit à lui-même. On range les bagues de phalanges et autres bracelets à strass pour le lendemain matin. 

En attendant de bien le maîtriser, on a déjà repéré plusieurs modèles qui nous faisaient craquer sur les réseaux ! On s'imagine déjà tous les porter pour nos soirées d'été, voire à même le maillot de bain (nouvelle tendance 2018 ? On prend les paris). 

 A lire également : 

15 inspirations pour adopter un chapeau cet été

- Les mules, it-shoes de l'été 2017 ?

 


Aimez Hellocoton sur Facebook