La saison automne / hiver 2018 est indéniablement marquée par le retour du style Far West. Du total look en jean au retour des franges, la cow girl reprend les rênes, elle revendique son côté wild et rêve du grand ouest américain.

Le retour des années 2000

Un monogramme bien léché, un design qui reprend la forme d’une selle de cheval et une sangle qui se termine sur un D évoquant l’étrier de la cavalière : en 1999, déjà Sarah Jessica Parker, incarnant le rôle de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, en était fan. Sac iconique des années 2000, Dior, lors de son défilé Croisière, dépoussière le Saddle Bag et lance les hostilités.


La garde-robe de l’automne 2018 sera western ou ne sera pas ! Entre folk seventies et coupes boyish, la peau, les franges et le carreau font leur grand retour. Acne Studios avec ses coupes brutes et son total look en denim misait aussi sur le tartan. Présentées en mai, les santiags reines du podium Louis Vuitton faisaient écho aux boucles de ceintures et imprimés imposants des différents vestiaires de renom.






Comment adopter le look cow-girl ?

Propulsée par le retour des médaillons imposants en or, celui de la couleur brique ou l'improbable revival des sabots, cette tendance Far West se porte au quotidien de manière plus légère. On l’adopte donc par touches : un sac camel par-ci, un total look denim par là, un simple chapeau, une veste à frange ou simplement un brin de broderie anglaise. Exit le combo infernal, santiags, chapeau, franges, denim PLUS chemise à carreaux : le but n’étant pas de décrocher un rôle dans le remake du film de Sergio Leone, "Le Bon, la Brute et le Truand" mais simplement de s’en inspirer. D'ailleurs en parlant d'inspiration, la rédaction vous a déniché les plus beaux looks de Pinterest. Yihaaaa !










À lire également : 

Les tendances de mode de l'automne 2018

10 basiques à avoir absolument dans son dressing

C. BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook