Marie Kondo n'a qu'à bien se tenir : si cette dernière range à merveille toutes les pièces d'une maison, nous on s'attaque au frigo ! Et oui, pour des raisons de praticité  et de non gaspillage des aliments, Pinterest s'intéresse au cas du rangement de frigo et nous délivre trucs et astuces qu'on n'hésite pas à piquer.

Vous rêvez d'avoir un frigo rangé ? D'avoir une vue d'ensemble sur tout ce qu'il y a dedans ? Que tout soit accessible et qu'aucun produit ne soit oublié au fond ? Si cela peut paraître utopique pour quelques uns, Pinterest nous prouve le contraire. Avec quelques astuces et beaucoup de bon sens, oui il est possible d'avoir un frigo rangé ! On s'étonne même à prendre plaisir à regarder ces frigos où chaque chose à sa place. 

Pour gagner de la place, il est primordial d'utiliser tout l'espace du frigo. En effet, l'espace vide entre chaque étagère peut être exploité grâce à des tiroirs à clipser sur l'étagère et les bacs à légumes peuvent être divisés en différentes sections pour accumuler plus de légumes en hauteur. Côté réduction du gaspillage, l'astuce est d'utiliser des contenants transparents. Cela permet d'avoir une vue d'ensemble sur tout ce que contient le frigo et de garder un oeil sur les produits qui commencent à périmer. Gain de place, gain d'argent et moins de déchets, cela ressemble à un combo gagnant !

Même si ces astuces peuvent paraître banales, il n'en est rien de celles qui vont suivre. Auriez-vous pensé à utiliser un emballage à oeufs pour ranger vos sauces ? Ou à utiliser un aimant pour suspendre vos bières ? Et oui, Pinterest n'est jamais en reste lorsqu'il s'agit de donner des idées incongrues mais non moins utiles pour ranger son frigo. Si vous voulez découvrir encore plus d'idées insolites, on vous laisse avec ces photos choppées sur le réseau social.

 













À lire aussi :

Rangement : la méthode KonMari !

Laura Piumatti
 
 


Aimez Hellocoton sur Facebook