En matière de mode, il existe un dilemme que nous avons toutes connu, comment trouver le jean parfait ? Ce dernier doit pouvoir parfaitement coller à nos courbes sans pour autant nous saucissonner... Alors comment trouver celui qui partagera nos journées ? Ronde, grande, petite, mince, la rédaction vous file tous les bons conseils pour enfin savoir choisir le jean parfait. 

Il est à la garde-robe ce que le trench est au détective, un indispensable. Le jean c'est un peu la pièce parfaite et passe partout qu'on porte aussi bien de nuit pour écumer les soirées que de jour pour se sentir stylée mais confortable au boulot. Brut, délavé, mom, fit, bootcut, 7/8, tant de modèles qui inondent le marché et nous font rêvé. Mais voilà, le soucis c'est que nous sommes toutes différentes (et belles) et que toutes ces belles coupes ne nous vont pas forcément à toutes. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des vêtements jamais portés trainant tel des âmes errantes sur la dernière étagère du dressing ... Quand on adopte un jean, il faut savoir le choisir et parfois faire l'impasse sur le modèle coup de cœur si ce dernier n'a pas le même ressenti vis à vis de notre silhouette. 

Quel jean porter quand on est petite ? 

Comme Eva Longoria vous êtes petite, alors l'idée sera de donner une impression de longueur avec un jean slim dont l'effe viendra allonger la silhouette et donner une impression de quelques centimètres en plus. Ce dernier est aussi pas mal égalé par le 7/8 et le jean droit à la coupe droite et fit. Portés avec des escarpins ou des bottines à talons vous ferez des ravages. 

Quel jean porter quand on est grande ? 

Quand on est grande on peut quasiment tout porter. Tous les styles de jeans sont les bienvenus, mais si vous préférez éviter d'accentuer votre taille vous devrais éviter les jeans slims. Le favoris ? Un boyfriend porté avec des sneakers ou une paire de mocassins ! 

Quel jean porter quand on a des hanches marquées  ? 

Les hanches larges ce n'est pas une fatalité et c'est même très féminin, alors pour mettre en valeur cette silhouette on mise tout sur des jeans à la coupe droite. Pourquoi ? Ce basique va casser l'effet de volume au niveau des hanches en contrastant avec l'allongement des jambes. Accessoirisé d'une jolie veste, d'un beau pull maxi cosy ou des bottines à talons, c'est tip top. 

Quel jean porter quand on les fesses rondes ? 

Les fesses rondes vont être mises en valeur sans tomber dans le vulgaire avec un jean droit et simple. Le petit plus ? Choisir un mi- taille haute pour souligner la taille marquée. On bannit les skinny et autres jegging qui vont beaucoup trop insisté sur les formes et ça ne sera pas glamour. 

Quel jean porter quand on a les fesses plates ? 

Si vous n'êtes pas de la team popotin galbé pas de panique, le jean taille basse est votre ami. Certains ont même un effet push up des plus efficaces pour donner l'impression d'un fessier un peu plus rebondi. Les jeans flare et larges sont aussi de bons allié quand il s'agit de créer l'illusion d'un postérieur digne d'un mannequin Victoria Secret. 

 

À lire également : 

20 looks d'automne avec un chapeau

Sacs à mains : les modèles tendances de la saison

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook