À Noël on parle toujours de décorer son intérieur, mais qu'en est-il de l'extérieur ? Cet espace n'est pas en reste, et la rédaction vous offre les bonnes inspirations pour en faire un petit coin magique. 

Que vous n'ayez qu'un petit balcon en pleine ville, un rebord de fenêtre ou un immense jardin en province, l'extérieur a tout le mérite d'être décoré pour les fêtes de Noël. Entre guirlandes lumineuses, guirlandes de houx et boules gigantestes, les décorations d'extérieur rivalisent de bonnes idées pour faire de cet espace l'incarnation même de l'esprit de Noël.

Comment décorer son extérieur à Noël ? 

Si les décorations d'intérieures peuvent également être utilisée en extérieur, il reste préférable de choisir des pièces spécialement conçue pour supporter les aléas du temps. Noël ayant lieu en hiver, il serait dommage de voir sa belle guirlande lumineuse prendre feu à cause de quelques gouttes alors que le marché propose des guirlande totalement étanche et adaptée au froid hivernal ! Idem pour tout ce qui dit accessoires, du genre boules de Noël, étoiles à suspendre et autres bidules qui nous ravient les pupilles. 

Les porches d'entrée majestueux 

Avoir un porche d'entré, c'est presque un luxe, alors quand on a la chance d'en avoir un on mise tout sur sa décoration pour les fêtes ! Les petites lumières en veux tu en voilà, les photophores, la fausse neige, les étoiles suspendues et pourquoi pas même un beau sapin ? On en fait jamais trop alors on laisse aller sa folie décoratrice pour épater chaque visiteur. 

Les terraces et jardins enchantés 

Avoir une terrasse c'est déjà bien agréable mais alors un jardin c'est le bonheur. Même si il risque d'être compliqué de passer le repas du réveillon sous les étoiles, on peut tout de même préparer un coin cocoon. De beaux plaids en fausse peau sur les chaises, des lampions ou guirlandes lumineuses dans les arbres, des photophores sur la pelouse, un chant de Noël en fond sonore... Vous imaginez le tableau ? Nous très bien ! 

L'option petit balcon ou bord de fenêtre 

Quand on vit en pleine ville, difficile de se permettre une terrasse, un proche et encore moins un jardin. On ne se prive pas pour autant de la joie d'une jolie décoration de Noël pour notre extérieur ! Qu'il s'agisse d'un simple bord de fenêtre ou d'un petit balcon, on y va à fond et on égaye la journée des passants. 

À lire également : 

20 emballages originaux pour un cadeau pas comme les autres

Tables de Noël : les idées déco des blogueuses


Aimez Hellocoton sur Facebook