La cape c’est un peu l’ovni mode des dressings d’automne. À mi-chemin entre la grosse écharpe, le châle et le poncho, cette veste sans manches est à porter quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Si c’est l’allié idéal pour les journées encore douces, la question est encore de savoir comment la porter sans avoir l’air d’être déguisé en Petit Chaperon Rouge, Blair Witch ou en Sherlock Holmes… 

La cape, c'est avant tout, un style classique. Pièce imposante, le dress code idéal pour l'adopter reste le combo : jean noir, escarpins et petit col roulé léger. Qu'elle soit colorée, à motifs ou simplement noire, elle s'allie avec des basiques et donne, à celle qui la porte une allure tantôt romantique, tantôt working-girl apprêtée. Avec la tendance cowgirl, il n'y a pas de secret : elle revient sur le devant de la scène. Certaines l’adoptent avec une paire de longs gants ou des cuissardes (mais attention pas les deux en même temps !), d’autres, dans un style plus bohème l’associent à un joli fedora.

Remise au goût du jour 

Modernisée, sa forme s'est quelque peut réinventée. Loin de ce qui ressemble à un poncho, désormais elle prend la forme d'une veste de blazer ceinturée. Ses manches ajourées restent LE détail incontournable ! Plus passe partout, moins imposant que le modèle original et surtout plus facile à associer, le blazer façon cape est un bon début pour les modeuses qui n'osent pas encore totalement assumer la cape. On le sait, ce n'est pas toujours simple d'imaginer un look en cape. Alors qu'on l'imagine façonner uniquement pour les belles qui détallent les catwalks et parcourent les Fashion Week, ces 20 clichés dénichés sur Pinterest devraient vous donner de la suite dans les idées. 











[https://www.pinterest.fr/pin/525091637800649309/]]







A lire également : 

20 façons de porter le col roulé repérées sur Pinterest 

30 inspirations pour choisir ses boots

Cyrine BRmdn

 


Aimez Hellocoton sur Facebook