La ceinture est un indispensable mode qui n'a jamais perdu de sa superbe et si on sait la choisir elle peut même nous suivre à vie. Cet hiver on en est fières et on la montre puisque la tendance est à la porter sur le manteau. Comment apréhender cette nouvelle lubie des modeuses ? On vous dit tout. 

Qu'elle soit imposante, fine, taille haute, tressée, chaînée ou de cuir lisse, la ceinture trouve sa place dans nos looks. C'est un peu l'accessoire qui ajoute la touche en plus. La finalité qui claque pour un look pointu et fit à souhait. Les grandes marques comme Gucci en ont fait un must-have adulé des fashionistas. Et on doit dire qu'on craque pour le modèle sobre et élégant (peut-être un peu trop vu) de la doucle boucle G. Cette saison, histoire de se réinventer la ceinture passe du dessous au dessus en s'invitant sur nos manteaux. 

Pourquoi craquer pour la tendance ? 

Il n'y a pas à dire, cette tendance à ce je-ne-sais-quoi de très chic qui pimpe une tenue en moins de deux. L'idée est de cintrer l'allure un peu trop droite qu'à tendance à nous conférer le manteau et particulièrement lorsque ce dernier est imposant ! On s'inspire à fond des papesses de la mode comme Emmanuelle Alt (Rédactrice en chef de Vogue Paris) et Kate Middleton ou des Inlfuenceuses les plus en vues repérées au dehors des défilés et on ose le port de la ceinture autrement. 

Les inspirations looks par Emmanuelle Alt 

Comment porter la ceinture sur le manteau ? 

Il y' a quelques règles à suivre pour porter de façon réussie la ceinture sur le manteau. 

Premièrement :  faire attention à la coupe du manteau. On oublie les versions crops et on préfère une coupe droite à une coupe évasée. Pour la longueur, elle doit atteindre au minimum le haut des hanches et peut trainer jusqu'au chevilles. 

Deuxièmement : faire attention à la matière de la ceinture. Le cuir souple est le grand favori, les modèles lisses et fins (2 cm) sont préférables pour rester voyant sur des blazers ou des vestes. Les grands formats s'invitent quant à elles sur les gros manteaux style Officier ou Teddy Bear. Côté couleurs on ose tout, la ceinture est l'accessoire phare de la tenue alors hors de question qu'elle se perde dans la masse.  Du rouge, du bleu éléctrique, du marron ou du jaune qu'on associe à des manteaux unis aux tons neutres comme du gris, du noir ou encore du camel. Si le manteau est à motifs alors on penche pour une ceinture un peu moyante, histoire de ne pas faire dans le trop plein d'informations. Ça pourrait faire mal aux yeux ! 

Troisièmement : faire attention à bien la placer. Et oui ça paraît logique, pour cintrer, la ceinture doit être placée dans le creux de votre taille et non sur vos hanches. On la ferme de façon classique ou on la noue pour se la jouer non chalente mais fashion. On ne la serre pas jusqu'à l'étouffer, on le fait juste de manière à redessiner la silhouette comme il faut. La dernière petite astuce mode c'est de ne pas boutonner votre manteau mais de le fermer version Kimono est là c'est une place en front row assurée aux prochains défilés. 

25 façons de porter la ceinture sur le manteau repérées sur Pinterest 

À lire également : 

Comment adopter le pull cache-coeur en hiver ?

20 looks de fête avec un tutu repérés sur Pinterest


Aimez Hellocoton sur Facebook