Si l’été indien est plus que jamais d’actualité, trouver la tenue idéale peut s’avérer un peu compliqué. Quand il fait trop chaud pour porter un perfecto mais trop froid pour sortir sans rien, la grosse maille s’impose comme la pièce idéale du dressing d’automne. Légèrement rétro, l’adopter peut être tout autant mémérisant qu’ultra tendance : tout n’est qu’une question de point de vue ! Col roulé, gilet ou gros sweat, la grosse maille séduit les modeuses. À la fois folk et vintage, son esprit loose, mais pas trop sous risque de pencher vers le fashion faux pas, donne à celle qui l’arbore un look effortless. De Pinterest à Instagram, elles s’affichent toutes avec ce tricot sur les épaules. Il faut dire que la grosse maille est un vrai basique !

Un gilet en grosse maille 

Le gilet en grosse maille est un incontournable que toute modeuse se doit d'avoir dans son dressing. Pour le porter, on lui préfère une couleur très classique, du blanc ou du noir, et une coupe assez large. Pour contrecarrer l'effet loose, c'est avec un slim, qui élance la silhouette, et des basiques qu'on l'accorde : des rayures ou des couleurs uniformes et simples, on suit la règle du less is more. Quand pour lui donner un côté folk et rock, la paire de bottine sera votre meilleur allié, pour un look plus décontracté, c'est sur une petite paire de baskets blanches qu'il faut miser. 





Glisser une grosse maille sur une robe fluide

Glisser une grosse maille sur une robe vaporeuse ou une jupe fluide : c’est LE style à adopter d’urgence ! Repéré sur toutes les fashionistas lors de la Fashion Week, cette combinaison, à la fois romantique et intemporelle, est le un parfait look automnal. Contrairement au gilet en grosse maille, ici, jouez la carte du color block sans hésitation ! Il suffit alors d’accorder le gros pull aux nuances de la jupe. Pour cette dernière, préférez des matières comme la soie et des imprimés floraux ou animaliers. On pense par exemple à la grande tendance de la saison : la jupe léopard de chez Réalisation Par. Avec une telle pièce maitresse, pour accessoiriser sa tenue, mieux vaut faire simple. Alors que certaines marquent la taille à l’aide d’une ceinture ou d’un sac banane, les passionnées de streetwear optent pour une paire de baskets façon ugly shoes.





Col roulé ou cheminée en grosse maille 

Classique, basique, incontournable, vous l’aurez compris, il est impossible de passer à côté du col roulé ou cheminée en grosse maille lorsque les températures commencent à se rafraichir. Vous souvenez-vous de la mythique scène de clôture du film « Diamant sur canapé » ? Le col cheminée était l’une des pièces préférées d’Audrey Hepburn ! Se suffisant à lui-même, il est facile à porter, seule chose à respecter si on le choisit un peu loose : ne pas l’associer à des pantalons trop larges. On se penche alors sur des coupes discrètes, un slim, un cropped flare en denim ou un jean mom. Autre manière de le porter, céder à la tendance du layering, en superposant un pull plus fin et notre grosse maille. Avec un tel combo, on lutte contre le froid tout en restant stylé. Simple, non ?





À lire également :

5 façons stylées de porter du blanc cet hiver

Comment adopter la veste en tweed ?

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook