Dit-on un ou une parka ? Si la question fait débat depuis la nuit des temps, son atout mode n’est, lui, plus à prouver ! Parfaite alternative entre le trench et la doudoune, la parka (parce qu’après concertation oui, pour la rédaction c’est un terme féminin) c’est le blouson de mi- saison idéal.

Inspirée de l’anorak que portaient les Inuits, la veste agrémentée d’une capuche, bien souvent doublée en (fausse) fourrure, et sa coupe qui descend jusqu’au milieu de la cuisse, est le modèle parfait pour protéger les fashionistas contre le froid et les intempéries. Autrefois élément indispensable de tout uniforme d’officier, la parka a su s’imposer comme un incontournable des saisons fraiches. Si on la trouve le plus souvent en kaki, ses déclinaisons ne manquent pas. Bordeaux, camel, imprimée camouflage, bleu ciel et même argentée, outre les couleurs, ce sont les coupes qui diffèrent.

Parka : comment la choisir et l’associer ?  

Massive, la parka a tendance à tasser la silhouette. Alors que les adeptes du style folk l’associent à une robe vaporeuse et un fédora, pour élancer la silhouette et casser son côté imposant, d’autres misent sur le duo jean skinny et paire de bottines à talons. La parka, en pièce assez forte, s’associe le plus souvent avec des basiques. Une marinière, une petite robe noire ou une chemise blanche. Mais si savoir avec quoi porter la parka est important, il ne faut pas se tromper sur le choix de la pièce. Courte ou longue ? Fine ou doublée de fourrure ? Avec ou sans poches ? Toutes ces interrogations sont à prendre en compte lors de l’achat.

Pour les petites, on ne peut alors que vous conseiller de choisir des modèles plus légers. Fins, courts et sans trop de fioritures. À l’inverse, les plus grandes peuvent se permettre de choisir des manteaux un peu plus longs. Enfin, n’oubliez pas que les poches ont tendance à alourdir la silhouette. En grand classique, toutes les enseignes proposent différents modèles. Couleurs, tailles et coupes, avec le choix qui s’offre à vous, il y en aura forcément une pour laquelle vous allez craquer cet automne ! 



















À lire également : 

Comment adopter la veste en tweed ?

Comment porter la grosse maille ?

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook