La robe noire est un must have qui colle à toutes les saisons. Cet hiver on la garde sous le coude et on en fait la pièce maitresse de sa garde-robe. Si vous hésitez encore sur la façon dont la porter, la rédaction vous dit tout et l'illustre avec quelques inspirations glaner sur Pinterest. 

La petite robe noire c'est ce classique de la mode qu'on imagine encore à la perfection sur la belle Audrey Hepburn. À l'époque Hubert de Givenchy l'avait imaginée spécialement pour sa muse dont le rôle dans Breakfast at Tiffany's en avait fait une icône. Aujourd'hui la parfaite petite robe noire nous est totalement accessible, et on en a toutes une trônant sur un cintre dans le dressing. Très pratique quand on se retrouve en jour de "je n'ai rien à me mettre", la robe noire est un passe partout qui nous ouvre les portes du style avec une facilité déconcertante. Ses modèles sont variés, le choix ne manque pas, elle plait aussi bien aux adeptes du casual street que les dames ultra chics. Incontournable sur les podiums, dans la rue elle a aussi son mot à dire portée sous un trench ou ourlant une paire d'escarpins vertigineux. La robe noire on l'aime sous toutes ses coutures. 

Comment porter la robe noire cet hiver ? 

Longue, courte, maxi, la robe noire s'adapte vraiment à tous les styles et on peut facilement la matcher avec tous nos looks. De jour, de soirée, un petit blazer, un perfecto ou un manteau et la voilà prête à switcher d'une ambiance à l'autre. On a jamais tord avec elle, c'est clairement un basique indispensable qui traverse les âges et les époques sans prendre la poussière. Vous en avez forcément une quelque part, trainant entre un trench et un col roulé, cet hiver il est temps de la ressortir. Pour éviter le coup de froid, on la porte avec des collants et cuissardes si elle ne dépasse pas le genoux, on aime une coupe droite et saillante sous un lourd manteau, on la préfère évasée avec un perfecto et des boots à clous, on l'accessoirise d'une gavroche, d'un chapeau ou d'un bonnet pour casser l'effet "trop habillé". La robe longue glane pas mal de points, elle est parfaite pour jouer sur un style bohème chic, associée à des sneakers et un bombers elle fera de vous la plus stylée à arpenter les rues.

Coralie Techer 

À lire également : 

10 marques de bijoux repérées sur Instagram

25 looks à paillettes pour les fêtes


Aimez Hellocoton sur Facebook