Alexa Chung ne jure que par lui. Marilyn Monroe en avait fait son plus fidèle allié.  Emma Roberts, Hailey Baldwin, Coline et Adenorah l’ont déjà adopté, en bref le carré est un grand classique. Indémodable, s’adaptant à tout type de visage, il dégage la nuque et valorise les traits.

Alors que le soleil pointe le bout de son nez, certaines, comme la blogueuse beauté anglaise Sophie Hannah Richardson, n’ont pas hésité à craquer pour une version colorée du carré ! Pétillante et vitaminée, du bleu au blorange, l’aspect parfois trop sévère que donne la coupe de cheveux se déconstruit.

Une mèche rebelle, qui n’en est pas une

Floue, agrémentée de barrettes ou nouée, la coupe de cheveux se revendique naïvement sage. Sa texture et sa mise en plis sont travaillées dans le moindre détail, rien n’est laissé au hasard. Car en 2018, pour que le carré soit in et suive la tendance printemps-été, il se doit d’être faussement vintage et gentillet. Le tout peut sembler difficile à reproduire mais pour celles qui n’auraient pas le talent de Jen Atkin, la coiffeuse des sœurs Hadid, Kardashian et Jenner, la mèche glissée derrière l’oreille reste LE classique dont on ne se lasse pas. Rapide et simple, elle viendra moderniser le carré sans effort. Alors à vos ciseaux, le moment de passer au court est arrivé !


View this post on Instagram

J’adore Miami

A post shared by Emma Roberts (@emmaroberts) on





View this post on Instagram

Me by Robyn #35mm 🌹 we do everything together

A post shared by Jessica Anne (@jessicaannewoodley) on





View this post on Instagram

One night only✂️

A post shared by A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham) on


A lire également : 

Tendance coiffure : quand les 90's font leur come-back

Opal Hair : la coloration capillaire qui affole les réseaux sociaux

C. BR 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook