En hiver on adore s'habiller. Le choix est légion, entre les beaux pulls, les bottines, les collants et les accessoires en tous genres ce qu'on aime le plus c'est quand même le manteau. Cette année encore on l'aime façon oversize, comme des bras qui nous réconfortent en plein hiver, le manteau XXL n'a pas fini de nous cocooner. Toutefois il peut faire peur et considéré difficile à porter. Pas de panique, la rédaction vous a listé des conseils mode et 25 looks pour vous inspirer. 

Quand elle a commencé à faire parler d'elle en 2013 (après quelques années de gloire passées dans les années 80), la mode oversize était accueillie de façon mitigée. À cette époque, la mode était encore à fond dans le mood de l'ultra moulant, adulant les skin et les hauts qui ne laissaient aucune place à l'imagination. Au départ accueilli comme une vague tendance "sortie du vestiaire de mon homme", le style oversize s'est imposé pourtant très rapidement comme une véritable tendance. Petit à petit on laissait tomber les skin au profit des jeans boyfriends, on osait la chemise blanche XL (revival des années 90), et en hiver la tendance s'est appliquée aux manteaux. 

Quel manteau oversize pour ma silhouette ? 

Le manteau oversize et soit très large soit très long. Il s'agit d'une pièce assez difficile à porter puisque le manteau oversize à tendance à "écraser" si on ne le choisi pas correctement en fonction de sa morphologie. Ce n'est peut être pas très juste, mais les grandes et les petites (on voit surtout en fonction de sa taille) ne vont pas pouvoir craquer sur le même modèle ! 

- Quand on est petite, le manteau oversize on le choisit large et légèrement arrondi. Pour la longueur, l'idéal c'est au dessus des genoux, on évite l'effet tasser d'une longueur écrasante et on joue sur la largeur. 

- Quand on est de taille moyenne, le manteau à la longueur mi cuisse est parfait même si un poil plus long peut tout aussi bien aller puisque on peut aussi bien tricher avec une paire de talons ! 

- Quand on est grande, là c'est plutôt facile puisqu'on peut tout se permettre, même si histoire de faire un choix on penchera pour la version longue et droite. On peut même pousser jusqu'à la version extra longue qui caresse les chevilles.  

Comment porter le manteau oversize ? 

Maintenant que le modèle est décidé, il va falloir associer tout ça afin d'obtenir un look pointu. Il s'agit d'un manteau, alors il va à peu près avec tout ce qu'on peut porter, même si on va éviter de l'associer à des pièces trop volumineuses, en effet le manteau se suffit déjà à lui même. On mise sur le slim, une robe cintrée, une jupe avec collants ou encore un jean droit, mome ou boyfriend. Côté accessoires, on évite de se perdre dans une maxi écharpe, on aime les bottines à talons et les cuissardes (grandes favorites), mais pour un streetstyle assumé on peut aussi craquer sur des sneakers. 

Les inspirations looks trouvées sur Pinterest 

Coralie Techer

À lire également : 

Comment décrypter les étiquettes de nos vêtements ?

Les plus beaux looks avec un jean


Aimez Hellocoton sur Facebook