Rock, stylé et facile à marier, le pantalon en simili cuir est une pièce phare. Idolâtré par les nanas d'Instagram, l'adopter au quotidien est parfois synonyme de fashion faux pas. Petit guide de survie à l'usage de celles qui souhaitent se lancer. 

Devenu un basique, le pantalon en simili cuir a trouvé sa place dans la plupart des dressings féminins. Avec son allure rock, il reprend les codes de la Londonienne libérée incarnée à la perfection par Kate Moss. Jamais son simili, la brindille maîtrise l’art de porter ce pantalon comme personne. 

N’étant pas Kate qui veut, le cuir reste une matière difficile à appréhender. Longtemps, il s’est porté moulant, à la limite du legging… Mais si souvenez-vous, il y a quelques années certains ont déclaré fashion une telle pièce ! Désormais, sa coupe change. En 2019, il se veut plus loose, plus ample. Légèrement 7/8ème, avec ourlets, légèrement évasé ou marquant la taille à l’aide d’une ceinture, le pantalon en cuir est prêt à voler la vedette au jean mom !  

Difficile à assumer, beaucoup moins à associer 

Si le pantalon en simili cartonne chez les Influenceuses et un peu moins au quotidien, il reste un indispensable de toute garde-robe. Aussi stylé avec une chemise blanche qu’avec un imposant col roulé ou un cachemire, il s’adopte autant au bureau que lors d’une soirée chic. Battre le bitume ou frôler les tapis rouges : rien ne lui fais peur. Bordeaux, vert sapin, rouge… Cette saison, les fashionistas n’hésitent pas à se pencher sur des modèles aux couleurs qui flashent. Flirtant avec un total look cuir avec un perfecto, misant sur la carte du style BCBG avec un caban, elles n’en oublient pas moins les meilleurs compagnons de cet hiver : la fausse fourrure et le manteau teddy bear

Pour l’adopter, la rédaction a déniché sur Pinterest 20 looks à copier sans plus tarder ! 

Le slim en simili








Les modèles plus loose 













À lire également : 

Comment adopter le pull cache-coeur en hiver ?

Comment porter la ceinture sur le manteau ?

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook