C'est une tendance qu'on voit aux lèvres de toutes les beautystas. Le rouge à lèvres dark nous séduit et bien qu'il ne paraisse pas évident à porter, avec une bonne dose d'audace il peut très vite devenir notre rouge à lèvres chouchou ! Comment porter le rouge à lèvres dark ? On vous dit tout. 

Le gloss a eu son heure de gloire, les tons pop et les bouches nude aussi, cette saison on craque pour le mat profond, le rouge bordeaux, le marron, le mauve foncé voir même le noir ! Les lèvres se parent de mystère et de sensualité pour un sourire des plus enflammé. Si la tendance dark lipstick collent aux lèvres depuis un petit moment déjà, cette saison vous ne pourrez absolument pas passer à côté... Vous trouvez ça si beau sur votre influenceuse préférée, alors pourquoi pas sur vous ? Il est peut-être temps de vous lancer. 

Comment porter le rouge à lèvres dark ? 

Un maquillage très prononcé de la bouche ça fait toujours son effet. Si au départ cet effet de mode était reservé aux podiums et aux stars, il investit de plus en plus notre quotidien et on dit oui. Pourquoi craquer pour la bouche dark ? On le sait le rouge à lèvres a toujours eu un effet séducteur. Autrefois, il était même réservé aux femmes de petites vertus, avant de s'étendre et de s'afficher aux sourires de toutes les femmes. Appuyer son sourire avec un rouge à lèvres foncé équivaut à assumer sa personnalité, on se montre forte, on ose et l'effet femme fatale est assuré. 

Une bouche foncée oui, mais un regard léger 

Quand on opte pour le dark liptsick, il y a quelques règles à respecter. Comme il est vivement conseillé, un sourire foncé demandera un regard léger. Dans le make-up tout est question de subtilité, on évite donc de balancer trop d'informations. L'idée n'est pas de ressembler à un clown. Un make-up nude au niveau des yeux ou un léger travail de fard à paupières crémeux dans des tons champagnes, rouille, marron clair ou beige, fera très bien l'affaire. 

Choisir le bon ton en fonction de son teint 

Comme pour tout ce qui touche au make-up, on fait attention à choisir le coloris qui matchera au mieux avec notre teint. Les brunes aux peaux foncées ont la chance de pouvoir quasiment tout se permettre, mais pour les blondes à la peau plus claire on fera attention à la teinte en évitant le flashy extrême d'un bleu cosmique... À moins bien sûr de vouloir tout miser sur l'originalité ! 

Préparer ses lèvres avant la pose 

Le rouge à lèvre dark est généralement mat, et on le sait les lipsticks mats ont tendance à nous dessécher les lèvres. Et en hiver la misère est deux fois plus probable... Avant de poser sa couleur on prend soin de ses lèvres avec dans un premier temps un gommage, puis un masque ultra hydratant et on finit par la pose d'un baume à lèvres qui fera office de primer. 

Les plus beaux look avec un rouge à lèvres dark 

Coralie Techer 

À lire également : 

Les meilleurs calendrier de l'Avent beauté : la sélection des blogueuses

10 parfums parfaits pour l'automne et l'hiver


Aimez Hellocoton sur Facebook