La cuissarde fait partie de ces pièces mode iconiques mais difficiles à appréhender. Alors que les modeuses aguerries l’associent sans trop de difficultés, certaines peuvent avoir du mal à se lancer. Il faut dire que la botte haute n’est pas connue pour être la plus flatteuse surtout quand elle est sans talons. A l’inverse, quand elle prend de la hauteur, cette pièce ultra féminine est aussi un peu sauvage.

Comment porter la cuissarde ?

Une mini, une robe pull XXL, un jean, il n'est pas si compliqué d'adopter la cuissarde. Le secret, avec ces chaussures, c'est de trouver la juste mesure. Un talon ni trop fin, ni trop haut pour ne pas faire vulgaire, une bottine pas trop large pour ne pas faire has-been. Grande tendance des hivers derniers, la cuissarde a toujours la côte et match parfaitement avec l’imprimé de la saison : le carreau. Ce dernier ayant le chic pour donner une allure sage à toute silhouette ! En cuir, en daim ou en vinyle, la cuissarde peut aussi se révéler haute en couleurs. En marron, elle se fait bohème, en rouge ou violet, une chose est certaine : c’est avec les accessoires qu’elle doit s’accorder ! Effortless avec une grosse maille, grunge avec une robe à fleurs vaporeuse, elle peut aussi se faire l'adage de la working girl quand elle est associée à une veste de blazer. En bref, c'est un vrai caméléon

It shoes quand le thermostat commence à redescendre, voire a carrément chuter, on les aime pour l'élégance et le standing qu'elles apportent. Et si en plus on vous disait qu'elles tenaient chaud ?  Plus le temps d'hésiter, la cuissarde on l'adopte et ce, dès l'automne et voici comment ! 




















[https://www.pinterest.fr/pin/306174474660505806/]]

À lire également : 

Comment porter les mocassins en cuir ? 

Faut-il craquer pour les santiags ?

C. BR

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook