Le froid a officiellement fait son grand retour entrainant avec lui, notre envie de sortir en pyjama doudou enroulé dans une couette. Ce réflexe n’étant socialement pas très bien vu (quoi que ?), la rédaction a décidé de vous livrer ses astuces pour être stylé tout en restant bien au chaud. Et oui, combiner les deux, c’est possible !

Nul besoin d’être un génie pour comprendre que quand il fait froid, il faut se couvrir et nul besoin d’arpenter les podiums de la Fashion Week pour rester bien habillé quel que soit le temps. La clé, c’est simplement d’adapter son dressing à la saison en choisissant les bonnes matières. On délaisse alors peu à peu le coton, pas franchement réputé pour être chaud, aux profits de fibres comme la laine ou le cachemire. Plus abordables, certaines enseignes développent des gammes dédiées à l’hiver. À l’image d’Uniqlo et de sa collection HEATTECH, faite principalement à base de polyester, d’acrylique, de viscose et d’élasthanne, des produits plus fashion viennent remplacer nos sous-pulls de ski.

Quelle pièce choisir quand il fait froid ?

Outre les matières, ce sont aussi les différentes pièces sur lesquelles il faut se pencher. Exit les dos nus, bien que ce soit en ce moment la tendance, il faut bien avouer que ce n’est pas l’idéal pour lutter contre le froid, on ressort donc les cols roulés, cols cheminés et manteaux plus couvrants. Pour être certain que l’air glacial des saisons fraiches ne se fraye pas une place entre nos pulls et notre peau, il ne faut pas hésiter à choisir des modèles près du corps et à accumuler. Layering, sous-doudoune et bons accessoires, voici 4 astuces à adopter pour être belle et bien au chaud en automne et surtout en hiver !

Tout miser sur le layering

Aussi connu sous le nom "d’art de la superposition", le layering prône l’accumulation. Pour avoir chaud, rien de plus facile que de se couvrir de plusieurs couches. Un sous-pull et un gros pull, une veste en jean sous un manteau léger, parfois même les quatre à la fois… Pour maîtriser le tout, c’est avec les matières et les couleurs qu’il faut s’amuser. On twiste une tenue délicate avec des fibres plus imposantes, très simple à adopter, cette technique est aussi la parfaite solution pour lutter contre le froid.





Choisir le bon manteau

Le manteau d’hiver, représente un certain investissement. Mieux vaut miser sur des basiques intemporels : caban en laine, fausse fourrure, parka ou grosse doudoune, les modèles ont tous quelques choses d’unique. Classique, le caban est un incontournable du dressing des working girl quand la parka attire, elle, les belles au look folk. Quelle couleur choisir pour qu’il aille avec tout, quelle coupe sélectionner pour pouvoir être à l’aise. Choisir un manteau peut relever d’un véritable dilemme cornélien.







La sous doudoune : l’objet mode qui sauve

On la voit partout ! Avec ou sans manche, avec ou sans col, à la façon de la gamme HEATTECH, la sous-doudoune a été développée pour se glisser sous tous types de vestes. Légère et extrêmement fine, elle permet aux modeuses de porter un manteau un peu plus fin ou de ne pas trop s’encombrer. Facile à adopter, en automne, elle peut même se suffire à elle-même…. Et ça, ça sauve de nombreux looks ! 


Choisir les bons accessoires

Si chacune des pièces peut faire la différence quand il est question du froid, les accessoires eux, sont les premiers sur la liste des objets modes à adopter pour avoir chaud. Gants, bonnet et foulards, il est important de se couvrir. Loin du remake de Lenny Kravitz et sa célèbre écharpe couette, les écharpes façon plaid, à la fois doux et cosy, s’imposent comme de vrais indispensables. Face à la chute des températures, on s’inspire aussi de nos amis des pays de l’est en adoptant la chapka, après de longues années au fond du placard, il est temps de dépoussiérer ce bonnet en fausse fourrure pour passer un hiver aussi stylé que chaud.  Et pour un effet DIY, pourquoi ne pas se lancer et se tricoter ses propres accessoires







Cyrine BRmdn

À lire également : 

20 looks avec un maxi pull pour affronter l'hiver

25 looks pour rester stylée sous la pluie

 


Aimez Hellocoton sur Facebook