Les mains légèrement posées sur les tempes et la moue boudeuse : voici à quoi ressemble la nouvelle attitude de la it-girl d’Instagram. Sous le nom de "Migraine pose" les clichés de nanas stylées qui se tiennent la tête prolifèrent… mais ça ne plaît pas à tout le monde !

Les sœurs Hadid, le clan Jenner et même le top Ashley Graham se sont empressée de recopier ce geste inventé par Nam Vo. Et voilà la pose propulsée au rang de véritable tendance. Alors que tout part d’une photo postée sur Instagram, la make-up artist qui en est à l’origine explique à Kristina Rodulfo dans les pages d’ELLE USA qu’elle "adore parce que la beauté des mains cadre le visage en lui donnant de la structure. Je fais toujours poser mes mannequins ainsi" avant d’ajouter "c’est aussi une super manière de montrer ta manucure"

"ÊTRE MIGRAINEUX, CE N'EST PAS GLAMOUR"

Si les nanas les plus suivies d’Instagram ont déjà adopté ce lifting instantané, le nom de migraine pose a fait se révolter ceux atteints de ce mal. Nausées, équimoses, larmes de douleur, dépression, les internautes partagent leurs expériences et rapidement la Migraine Pose fait écho au hashtag préventif #MigraineAwarness comme dans le tweet d’Elise on Wheels (@BoldlyTweeting) qui réagit à l’article du ELLE américain.

"La migraine, c’est ce qui m’a poussé à la tentative de suicide à 21 ans. Mais ouai, faisons en un fashion statement [...] Aussi, à tous ceux qui clament « c’est juste un mal de crâne», je vous souhaite une bonne migraine de quatre jours ! N’espérez pas que l’Advil aidera. #MigrainePose #MigraineAwarness" 

La parole se libère et les témoignages s’enchainent. Ce qui partait d’une simple pose, d’un simple buzz vire alors à l’indignation. Face à ces nombreux messages, l’artiste Nam Vo s’est excusée rappelant, dans la légende d’un post qu’elle "n’avait l’intention d’être offensive envers personne ni de blesser les sentiments d’autrui." Avant de se dire "touchée par les histoires personnelles qui ont été partagées" et de finir sur un "I love you et je vous souhaite à tous d’être heureux et en bonne santé.

Faute avouée à moitié pardonnée et puisque les tendances vont et viennent sur Instagram, on imagine bien que toute cette polémique sera oubliée aussi vite que la pose bambi qui avait pourtant révolutionnée la façon de prendre des photos l'été dernier. 




View this post on Instagram

organic

A post shared by A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham) on


View this post on Instagram

better talk nice

A post shared by Kendall (@kendalljenner) on







View this post on Instagram

MORNING☀️

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on


View this post on Instagram

me thinking about the potential of @daisieapp 💭

A post shared by Maisie Williams (@maisie_williams) on



A lire également : 

IGTV : Instagram lance son application de vidéo longue durée

Chivatas : le petit sac arc-en-ciel repéré sur Instagram

C. BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook