Le début d'année est l'occasion de faire table rase du passé. Quoi de mieux pour se renouveler que de redonner un coup de peinture à son salon ? Découvrez 30 couleurs tendances cette année pour repeindre les murs de votre pièce de vie. 

Du rose, du bleu, de l'orangé en passant par le corail (grand gagnant pour la couleur Pantone de l'année), cette année sur nos murs on ose la couleur et particulièrement dans le salon. C'est bien connu, la couleur a le don d'agir sur nos humeurs, il n'est pas étonnant de constater qu'une pièce colorée nous affectera bien plus positivement qu'une pièce neutre voir carrément terne. Alors pourquoi encore hésiter ? Si vous avez envie de peindre ce mur en bleu roi faites le, apporter de la vie et de la bonne humeur à cet espace qui le mérite. Après tout on y passe une bonne partie de sa vie, on aime s'y ressourcer, on y accueille ses amis et sa famille, on y passe de bons moments. 

Pour adopter un espace pop et joyeux, on oublie le blanc traditionnel, on prend son rouleau et on y va franchement. L'idée ? Réchauffer les coeurs et surtout sa déco en ce début d'année glacial. Une pointe de jaune (couleur de joie et d'optimisme) réveillera instantanément l'espace et apportera de la chaleur à la pièce. On contraste avec des meubles un peu plus neutre, en bois clair par exemple.

Les couleurs à l'honneur en 2019 

On peut évidemment choisir la couleur qui nous fait le plus envie, toutefois si on souhaite suivre les tendances, en 2019 ce sont les tons audacieux, acidulé et chaud qui l'emportent. Le vert mais plus tendance vert Greenery, le corail façon Living Coral, le brun cachemire, le gris anthracite, le bleu dans tous ses états, le rose, le jaune moutarde, ou encore toute la palette des pastel. 

30 couleurs tendances pour repeindre son salon 

Coralie Techer 

À lire également : 

DIY Ranger ses bijoux

Déco : 10 tendances qui feront 2019 repérées sur Pinterest


Aimez Hellocoton sur Facebook