Si le style très épuré et les couleurs neutres de la décoration scandinave ne cesse de faire de nouveaux adeptes, une nouvelle tendance décorative pourrait bien lui voler la vedette. En effet, avec le retour des beaux jours et l’arrivée prochaine de l’été, l’Amérique du Sud prend possession de toutes les pièces de intérieurs ; du salon au balcon, en passant par la salle de bain, la cuisine et la chambre.

Les couleurs chatoyantes à l'honneur
Joyeuse et audacieuse, la « tendance latino » est la solution pour quiconque rêve d’une décoration (très) colorée, loin des blancs, beiges et autres gris du style nordique. Ici le jaune moutarde, le vert émeraude et/ou le rose bonbon, entre autres, sont à l'honneur. Des couleurs vives et chatoyantes qui sont associées à des tapis et coussins aux imprimés aztèques ou tropicaux ; et à des accessoires en rotin, des tissages en macramé, etc.

Autre élément caractéristique de cette décoration inspirée de l’Amérique du Sud : l'omniprésence des plantes. On les choisit grasses de préférence (elles sont faciles à vivre), de toutes tailles et variétés ; et on n’hésite pas à la accumuler pour se créer une jolie jungle urbaine digne des forêts tropicales brésiliennes.












Voir aussi
Décoration d'intérieur : 8 e-shops qui nous ont fait craquer !
Papier peint et peinture : l'association décorative à adopter d'urgence ?

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook