Des coquillages et des crustacés, le monde de la décoration s’inspire, cette saison, des profondeurs sous-marines. 

La tendance est passée de la terre à la mer. Après de longues années à ne jurer que par la jungle urbaine et l’ambiance tropicale, la décoration d’intérieur plonge, tête la première, dans l’océan. Coquillages et crustacés s’imposent comme les inspirations phares de la saison. En élisant le Living Coral, couleur de l’année, Pantone avait donné le ton. La teinte numérotée 16-1546, autrement dit, un rose rappelant les récifs de corail aux nuances dorées, est supposée "favoriser et encourager les activités joyeuses". Un détail feel good qui n’a pas échappé aux designers.   

Une tendance repérée sur le salon Maison & Objet 

Coraux, écailles de poisson ou coquilles Saint-Jacques ont envahi le salon Maison & Objet présentant les dernières tendances décos du 18 au 22 janvier 2019. Du tapis "Lobster" - comprenez Homard en français - signé Lorena Canals Rugs aux coussins AYTM, nombreux sont les créateurs à s’être laissés porter par l’ambiance sous-marine. Même chose chez les céramistes, le matériau en vogue depuis quelques saisons s’éprend de la courbe des vagues et des rayures des coquillages. Déjà, au cours de l’été 2018, cette obsession pour les coquillages et crustacés avait fait son come-back. Plus discret à l’époque, on retrouvait l’esprit nautique à travers les carreaux de zellige. Dans certaines salles de bain, les amateurs de décoration ne juraient que par la faïence orientale à la découpe en forme d’écailles. 

Comment intégrer la tendance à son intérieur ? 

Pour ne pas transformer son intérieur en antre de savant fou et pour éviter le trop-plein, mieux vaut adopter cette lubie avec parcimonie. Un vase par-ci, un tapis par-là ou de jolies assiettes pour égayer une table. Less is more ! Cependant, les plus audacieux, prêts à réaliser de grands travaux, se laisseront tenter par l’idée de recouvrir un mur entier par de la faïence. Pour l’intégrer sans prise de tête, le monde de la décoration joue avec les matières et les couleurs. En velours, céramique ou zellige, les créations s’accordent, facilement, aux fibres naturelles, au marbre ou bois brut. Côté nuances, les mix & match entre teintes pastel et pigments électriques se frayent un chemin entre les traditionnelles nuances nudes. Le blanc, le noir ou le doré ont encore la cote. Sélection des plus belles pièces qu’on rêve de se procurer.














View this post on Instagram

Mermaid spoons 🧜‍♀️ sold

A post shared by Sunfolk. (@sun.folk) on




À lire également : 

Nos intérieurs se mettent au vert

Tendance déco : le cas des franges

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook