Jolie et chaleureuse, la cheminée est clairement la star de notre intérieur, en particulier en saison froide. Si certains l'apprécient dépourvue de toutes fioritures, d'autres aiment qu'elle soit décorée. Bougeoirs, photophores, cadres, ou encore miroirs, il y a mille et une façons de bien décorer notre belle cheminée. Découvrez sans attendre nos 10 idées repérées sur Pinterest pour joliment agrémenter cet espace si particulier. 

Voir aussi : 10 jolies fausses cheminées repérées sur Pinterest

Décorer une cheminée avec de la peinture

La peinture est une bonne idée pour décorer sa cheminée à moindre frais et lui donner du caractère, surtout si son style ne vous plaît pas. Sachez que même le marbre peut se peindre avec une peinture spéciale. La couleur noire est très tendance en ce moment mais vous pouvez opter pour le blanc pour un effet de ton sur ton avec un mur blanc ou pour moderniser une cheminée en briques rouges.

[[https://www.pinterest.fr/pin/460985711843115194/

Décorer une cheminée avec des miroirs

Les miroirs sont une manière simple et élégante de décorer une cheminée. Pour un style sobre, optez pour un miroir XXL posé sur la cheminée. Multiplier les miroirs de style différents ou chinés en brocante apportera une note bohème à votre cheminée, surtout s'ils sont de tailles et d'époque différentes. 

Décorer une cheminée avec un mur bohème

Avec une affiche ou un tableau XXL

Décorer une cheminée avec des plantes

Décorer une cheminée façon "cabinet de curiosité" 

 

 

 

Avec des tableaux



Aurore Rousset 


Aimez Hellocoton sur Facebook