Du style, de la beauté et de la bonne humeur c'est ce qui ponctue le feed Instagram de la belle Ariane du compte @postbyari. Entre son amour pour la Petite Robe Noire de Guerlain et son admiration pour Rihanna, on a eu une petite discussion beauté avec la blogueuse qui se livre sans fard. 

"Sur mon blog je partage plein de choses... mes recettes, mes bons plans, parfois un peu de mode mais surtout mes astuces beauté !" Ariane a 22 ans et est originaire du Burkina Fasso. Installée depuis une dizaine d'années à Toulon la jeune femme se définit comme une grande passionnée des réseaux sociaux qu'elle manie d'une main de maître. Qu'il s'agisse de son compte Instagram au feed parfaitement travaillé ou de son blog au design finement pensé, Ariane y partage avec bonne humeur ses bons plans, ses recettes, ses coups de coeur mode et ses bonnes idées beauté... Et justement concernant ce dernier point, la rédaction a voulu discuter plus en profondeur avec cette beauty addict, ses bons tips beauté, son parfum coup de coeur, son icône beauté ... C'est l'interview beauté d'Ariane ! 

La rédaction :  qui décrierais-tu comme ton icône beauté ultime et pourquoi ?

Ariane : Sans hésitation, RIHANNA. C’est une personne qui m’a toujours inspiré. J’aime vraiment ce qu’elle dégage et sa façon de se maquiller qui est assez naturelle, mais toujours travaillée.

La rédaction : côté makeup te considères tu plutôt contouring ou yoga skin ?

Ariane : plutôt Yoga skin, j’adore les maquillages simple et pas chargé.

La rédaction : quel est ton pire faux-pas en beauté ? 

Ariane : mon pire faux-pas c'est d'avoir rasé mes sourcils... Je m'en rappelle comme si c’était hier. C’est quand j’ai commencé le maquillage, je voyais toutes ces filles avec les sourcils épilés et bien dessinés… J’ai voulu me les épiler aussi, et j’ai fait l’erreur de le faire avec un rasoir. Malheureusement, jusqu’à aujourd’hui mes sourcils ont du mal à retrouver leur forme...

La rédaction : quelle est ta marque beauté par excellence et pourquoi ?

Ariane : difficile d’en choisir une, Toofaced, Clinique, Fentybeauty et MAC cosmetics... Je dirais Toofaced pour les fonds de teint et leurs palettes pour les yeux, que j’ai découvert il y’a 1 ans a peu près et depuis je ne m’en passe plus. 
Clinique pour les crèmes hydratantes qui sont juste au top pour les peaux mixtes à grasse, Fentybeauty pour les highlighters, et les poudres. Et pour finir, MAC cosmetics pour les rouges à lèvres mats.

La rédaction : et qu'en est-il de ton parfum adoré ? Que révèle t-il de toi ?

Ariane : la Petite Robe Noire de Guerlain. Tout d’abord pour son nom que je trouve très simple et pas prise de tête. Je suis quelqu'un qui a toujours le sourire et ne me prend pas forcement trop au sérieux. Mais aussi pour son coté fruité qui me rappelle l’exotisme et mes desserts préférés qui sont toujours aux fruits. Miamm!!!!!

La rédaction : comment définierais-tu ton makeup signature ? 

Ariane : mes sourcils tracés au crayon Yves Rocher. J’utilise ce crayon depuis mon tout premier make-up. Je peux sortir sans maquillage, ça ne me dérange pas, mais il me faut au moins mes sourcils dessinés. Je trouve que ça change carrément le regard et apporte ce coté bonne mine.

La rédaction : quels sont les gestes quotidiens que tu appliques pour prendre soin de toi ?

Ariane :

- Ma mousse nettoyante de chez L’OCCITANE, que j’utilise tous les matins.
- Boire un verre d’au froide avec un peu de citron au reveil.
- Écouter de la musique avant de commencer ma journée.
- Boire une petite infusion le soir avant de dormir.

La rédaction : Pourrais-tu nous révéler ton tips beauté bien à toi ?  

Ariane : Mon savon noir. Je me lave le visage quotidiennement avec un savon noir. C’est un savon naturel qui nettoie, exfolie, et attenue les tâches, le petit plus c’est qu’il assèche les boutons. Je l’utilise depuis des années et je l’adore toujours autant.

Pour découvrir tous ses bons plans et ses tips beauté c'est sur ARIANECPR que ça se passe ! 

Propos receuillis par Coralie Techer 

À lire aussi : Discussion mode avec Manon de Made in Faro


Aimez Hellocoton sur Facebook