Dans sa garde-robe, un trench-coat, des vestes de blazer et une flopée d’accessoires pour les cheveux : discussion mode avec Daphné. 

Brune hyperactive aux lèvres carmin, Daphné s’apprête à célébrer ses douze ans de blogging. Miu Miu, Hermès, Alberta Ferretti, en 2007, elle envoie valdinguer le milieu du luxe pour se consacrer entièrement à son blog. Sur Mode & The City, elle travaille désormais aux côtés de Vincent, son amoureux, et d’Ophélie. Une belle équipe qui œuvre à partager les looks pointus aux influences un peu British et un brin Titi Parisien de Daphné. À 29 ans, Daphné s’impose comme une des blogueuses les plus influentes de la capitale. Sa page Instagram, comme Mode & The City, est une parenthèse de douceur, un monde un peu magique. Elle l’écrit dans son À Propos : « J’aime l’automne, les cols Claudine, l’écossais, […] Noël, New-York , Pinterest, Harry Potter et le thé. » Classique et sophistiquée ? Peut-être. Ou peut-être est-ce sûrement. Finalement, c’est un peu la combinaison entre Blair Waldorf et Hermione Granger.  



« La pièce dont je ne pourrais pas me passer ? Mon trench beige sans hésitation ! »

 La rédaction : comment définirais-tu ton style ? 

Daphné : je décris souvent mon style comme « classic with a twist ». J’aime les pièces classiques et intemporelles, celles qui durent dans le temps et ne se démodent pas. Je prends aussi beaucoup de plaisir à ajouter des accessoires un peu plus originaux et « mode » à mes tenues pour leur donner cette petite touche d’originalité qui les rend uniques et fun ! Il faut arrêter de culpabiliser parce qu’on ne suit pas toutes les modes. Je pense qu’il est important de trouver le style qui nous est propre. Ne porter que des pièces dans lesquelles on se sent sublimée, soi-même et confortable, c’est le meilleur conseil que je puisse donner. 



On parle beaucoup d’accessoires cette saison. As-tu craqué pour cette tendance ? 

Je suis obsédée par les barrettes en perles que l’on voit partout et ça reste beaucoup mieux que les crayons de couleur assortis à mes tenues dans mon chignon que je portais en classe de seconde. Je pense que c’était mon pire fashion faux-pas ! 

Où trouves-tu tes idées de look ?

Je puise beaucoup mon inspiration sur Pinterest et j’ai un tableau dans lequel je compile toutes mes idées de tenues. J’ai évidemment quelques icônes dont le style m’inspire. Je pense par exemple à Jackie Kennedy, Kate Middleton, Alexa Chung, Olivia Palermo, Zooey Deschanel ou encore Julia Engel du blog Gal Meets Glam que j’aime beaucoup. 

Avec autant d’inspirations, à quoi ressemble finalement ta tenue de tous les jours ? 

Je n'ai pas de tenue type pour m'habiller. J'adapte donc mes tenues à mes journées, selon si je dois beaucoup marcher, si j'ai des rendez-vous ou si je passe ma journée derrière mon bureau. Le week-end, c’est pareil. Au risque de décevoir, je n’ai pas vraiment de tenue du dimanche. Si j’ai vraiment envie de confort, je choisirai un jean, des ballerines et un pull. 



Et pour une soirée ? 

J’opterai pour une belle robe midi ou longue, une jolie pochette et une paire d’escarpins hauts mais confortables. Le tout accessoirisé avec de beaux bijoux. 


Quelle est la pièce préférée de ton dressing ? 

C’est une réponse compliquée. Il est difficile de choisir, mais je dirais mon trench beige. C’est un basique intemporel dont je ne pourrais pas me passer. D’ailleurs, si je devais être une pièce, ce serait un trench Burberry beige sans la moindre hésitation ! 


Pour suivre le blog de Daphné sur Les Influenceuses : Mode And The City

Propos recueillis par Cyrine BRmdn

À lire également : 

Discussion mode avec Le bazar d'Alison

Discussion mode avec Manon Lecor

 


Aimez Hellocoton sur Facebook