À l’approche du 24 décembre, se plonger dans l’ambiance de noël est primordial. Pour ça, rien de plus simple : il suffit de faire éclore les aromes en tout genre dans son intérieur.

L’hiver est incontestablement la saison du cocooning. Pour se sentir bien chez soi, le secret est de se créer une ambiance. Pour ça, les adeptes de noël passent des week-ends entiers à décorer leur cocon et dépoussièrent le vieux vinyle de Mariah Carey pour fredonner "All I want for christmas is yoooooouu".

View this post on Instagram

Warming up for the holidays 🎶🎄

A post shared by Mariah Carey (@mariahcarey) on

Pour aller encore plus loin dans le mood « Plus que deux semaines avant Noel », la rédaction a concocter une sélection de 4 DIY faciles et colorés pour parfumer son intérieur. Cannelle, épicéa ou agrumes, il est temps de laisser parler ses sens pour passer un mois de décembre aussi joyeux que les rennes du Père Noël.

Comment parfumer son intérieur en hiver ? 

Le pot-pourri 

Agrumes, épices et petites décorations hivernales, le concept du pot-pourri ne date pas d’hier. Pour le préparer, rien de bien compliqué. Après avoir coupé en fines lamelles, les agrumes, il faut les déshydrater en les passant au four. Une fois cette étape réalisée, il suffit d’ajouter quelques bâtons de cannelle, de l’anis étoilé ou d’autres épices. Glissez tout dans un joli pot et le tour est joué. 


La bougie parfumée 

Simple à réaliser et toujours efficace, la bougie parfumée est un grand classique. L’avantage de la version DIY, c’est le choix des senteurs. Huiles essentielles, bois de santal, cannelle ou agrumes : il y en a pour tous les goûts. Facile à faire, il suffit de mélanger la cire et le parfum avant de tout verser dans une jolie jarre et de laisser reposer le tout. 


La guirlande en écosse d’orange

La guirlande en écorce d’orange est un DIY assez facile et rapide à réaliser. Il suffit alors de découper de jolies formes dans la peau d’une orange et d’enfiler le tout sur un bout de ficelle. Étoiles, petits cœurs ou fleurs délicates, twister les motifs est encore plus amusant. En plus d’embaumer son intérieur d’un arôme délicat et particulier, elle permet de décorer la pièce. C’est joli, simple et on peut même le faire avec des enfants. 

La couronne végétale 

Grand classique des fêtes de fin d’année, la couronne de noël est une décoration dont on ne saurait se passer. Pourquoi se contenter d’un simple sapin pour parfumer son intérieur quand on peut faire entrer encore plus de verdure ? Branche d’épicéa, pomme de pin, houx et eucalyptus, côté composition, il suffit de laisser parler son imagination. 


À lire également : 

Table de Noël : les meilleures inspirations repérées sur Pinterest

20 emballages originaux pour un cadeau pas comme les autres

Cyrine BRmdn

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook