Décliner un même dessin et dénicher de nouveaux talents : sur les réseaux sociaux, draw it in your way est le nouveau défi tendance. 

Depuis fin février, le challenge Draw this in your style a envahi les réseaux. Twitter, Instagram et parfois même sur Facebook, les illustrations se retrouvent sur toutes les plateformes. Comme son nom l’indique en anglais, le tout consiste à décliner une illustration déjà existante en la twistant à sa manière. Couleurs par centaines et déclinaisons de tous les styles, chacun y va de son propre coup de crayon, de pinceau, feutre ou de stylet pour tablette graphique. Un challenge feel good et une jolie façon de dévoiler son talent au reste du monde.

En très peu de temps, ce défi tout mignon a cartonné. Avec des déclinaisons du hashtag telles que #Drawthisinyourstyle, #drawinyourstyle, #drawthisinyourstylechallenge, #drawityourstyle le tout combiné compte plus d’un million de posts sur Instagram. S’il semble avoir été initié par des illustrateurs, il n’est pourtant pas nécessaire d’être le futur Picasso / Warhol / Leonard De Vinci (question de préférence) pour participer. Ce challenge est une belle initiative incitant tous ceux qui le souhaitent à ajouter leur touche. Alors que nos relations avec les réseaux sociaux prennent l’allure d’un "je t’aime, moi non plus", face au hashtag Draw it in your style, c’est un beau je t’aime qu’on a envie d’esquisser. 

Les plus beaux exemples de #Drawitinyourway




 




 



 





À lire également : 

Les podcasts des blogueuses

Orga_zoo : les organisateurs de soirées affichent les demandes WTF

Cyrine BRmdn

 


Aimez Hellocoton sur Facebook