Associer son parfum à la saison, c'est un peu comme accorder son vernis à son sac à mains : la base ! Sauf que loin d'être futil, c'est un geste presque nécessaire quand on sait que parfum et soleil ne font pas forcément bon ménage. Tendance insufflée il y a 23 ans déjà par la marque Escada, tous les ans depuis, les plus grandes maisons de parfumerie lui ont emboité le pas et passent en mode été en proposant des Eaux Fraîches de saison. Découvrez les incontournables du summer édition 2019 et offrez-vous un sillage qui fleure les vacances, avant même d'avoir mis un pieds dans l'avion ! 

Eaux fraîches : quelles différences avec un parfum ? 

Parfums, eaux de parfum, eaux de toilette, eaux fraîches... c'est à s'y perdre lorsque l'on commence à mettre le nez dedans ! La différence principale entre toutes ces déclinaisons reste la concentration en alcool et molécules odorantes. Voila pourquoi l'été, il convient de succomber aux Eaux fraîches qui sont peu concentrées en parfum pur (entre 1 et 3% de jus) et en alcool à l'action photosensibilisante. Le risque ? L'apparition de plaques rouges, de tâches pigmentaires ou encore d'irritations. Alors mieux vaut ne pas hésiter d'autant plus que les marques rivilisent d'inventivité pour proposer des odeurs qui évoquent les vacances. Odeurs hespéridées, fruitées, solaires, marines, gourmandes... bien que légères, les eaux fraîches ne manquent pas d'arguments pour nous séduire et nous faire passer en mode été à leur simple contact. 

Eaux fraîches : nouveautés et références cultes 

Lancée il y a 23 ans par la marque Escada, la tendance de l'eau fraîche est incontournable à l'approche des beaux jours en matière de parfumerie. Au rayon culte on retrouve l'Eau Dynamisante de Clarins, l'Eau Fraîche Bronze Goddess d'Estée Lauder, L'Eau Fraîche Chance de Chanel, la Dior Addict et tant d'autres ! Chez les petits nouveaux le trio solaire Sun Song / Cactus Garden / Afternoon Swim de Vuitton nous fait switcher en deux secondes chrono et nous embarque illico sous les cocotiers ! Ck One se réinvente cette année encore avec une édition très pop ! Thalgo et Institut Estederm nous envoûtent quant à elles avec des notes de thiaré complètement addictives. En attendant que votre nez puissent croiser toutes ces senteurs estivales... on régale vos yeux avec ces visuels plein de chaleur ! 

 
















Aimez Hellocoton sur Facebook