Si la grossesse est une étape très spéciale dans la vie d’une femme, que beaucoup racontent d’ailleurs avec nostalgie, elle constitue aussi une période de doutes. Et à l’approche de la date du terme, ces interrogations peuvent se transformer en angoisse. L’accouchement va-t-il se dérouler comme prévu ? Mon enfant sera-t-il en bonne santé ? Serais-je une bonne mère ? Son petit frère ou sa petite sœur ne sera-t-il pas jaloux de lui ? Bref, un milliard de questions se bousculent bien souvent dans la tête des futures mamans, qu’il s’agisse de leur première grossesse ou non, qu'elle soit unique ou gémellaire.

Un projet touchant pour combattre les angoisses liées à la maternité
Un sentiment qu’Hayley Garnett connaît bien. Le 2 novembre dernier, la jeune femme, déjà maman d’un petit garçon, a donné naissance à des jumelles prénommées Ruby et Ramona. Problème, à un mois du terme, celle qui avait souffert d’une dépression post-partum à la naissance de son premier enfant, s'est tout d'un coup sentie terrifiée à l’idée de devenir mère de trois enfants. Mais, plutôt que de se laisser envahir par ses peurs, elle s’est lancée dans un projet à la fois touchant et plein d’humour, qu’elle a partagé sur son compte Instagram, @th3littlestavenger.

Photographe de formation, Hayley Garnett a ainsi immortalisé jour après jour son dernier mois de grossesse sous la forme d’un compte à rebours. En guise de légende, la jeune maman a décrit chaque jour (ou presque) son humeur du moment, confié son impatience ou raconté de petites anecdotes sur la fin de sa grossesse. Des confidences sous forme de publications Instagram qui ont eu pour elle l'effet d'une thérapie; et dans lesquelles de nombreuses (futures) mamans se reconnaîtront sûrement... 









View this post on Instagram

✌🏼✌🏼✌🏼

A post shared by 🍃h a y l e y. g a r n e t t🍃 (@th3littlestavenger) on




Voir aussi
Baby and the body : le compte Instagram qui va vous faire fondre
Elle sublime ses vergetures pour dénoncer les diktats de la beauté

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook