Le revival du blunt bob en 2017 intronisait le retour au court. Depuis, crâne rasé, carré intemporel et pixie inspiré des années 60, n’offrent aucun moment de répit aux paires de ciseaux. Une tendance qui n’a pas échappé aux maisons de haute couture. Chez Balanciaga, les mannequins arboraient toutes celle qui a très longtemps été synonyme de "coupe à la garçonne". Même chose chez Christian Dior qui, avec une mèche de côté, mise sur le look sage.





Jugée audacieuse, cette coupe insuffle à celle qui la porte une force de caractère tout en sublimant les lignes du visage. Coupe pixie pour les cheveux fins, longueurs volumineuses pour les cheveux bouclés, mèches qui encadrent le visage pour l’affiner, la déclinaison du court ne connaît aucune limite. La youtubeuse Gaëlle, la chanteuse CHRIStine and the queens ou le top Cara Delevigne, elles sont nombreuses à avoir succombé au charme du coup de ciseaux.   



View this post on Instagram

Chien.

A post shared by Gaelle Garcia Diaz (@gaellegd) on

Changement radical ou rafraîchissement, avant de se lancer, mieux vaut avoir une idée bien précise de ce que l’on cherche. La rédaction a donc sélectionné les plus belles coupes de cheveux repérées sur Pinterest, de quoi trouver votre bonheur avant de prendre rendez-vous chez le coiffeur.

















À lire également : 

15 façons de porter le chignon flou

L'iconique effet wavy en 25 inspirations

C. BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook