Ne vous êtes-vous jamais demandé si votre routine de soins du visage était réellement efficace ? Si les produits utilisés permettaient véritablement d’équilibrer la production de sébum, de prévenir l’apparition de boutons, d’atténuer les ridules et/ou d’unifier le teint ? En bref, les multiples crèmes, masques, sérums et autres lotions dont vous vous tartinez le visage améliorent-ils l’aspect de votre peau ? Autant de questions dont les réponses sont bien moins évidentes qu’il n’y paraît. En effet, à l’œil nu, il est souvent difficile de voir les premiers effets des cosmétiques.

C’est la raison pour laquelle l’application YouCam Makeup, réputée pour aider ses utilisatrices à choisir la teinte de maquillage la plus adaptée à leur carnation, vient de se doter d’une toute nouvelle fonctionnalité novatrice : un outil de diagnostic de santé de la peau. Concrètement, à partir d’un simple selfie, ce dernier dresse un bilan de l’état de la peau selon quatre critères : la présence de boutons, de rides et de cernes, ainsi que la texture de l'épiderme. Problème, alors que l'outil se propose également de déterminer l’âge que semble avoir votre peau (vs. votre âge réel), en revanche, le reste du diagnostic n'est pas très poussé. Seules des notes sur 100 sont attribuées - une note élevée étant synonyme d'une peau en bonne santé -, avant d'être répertoriée dans un "journal de la peau".


Ne comptez donc pas sur quelques conseils que ce soit si vous souhaitez améliorer votre routine de soins. Dans ce cas, et dans un premier temps, on se saurait que vous conseiller de bien vous démaquiller matin et soir, et d'hydrater généreusement votre peau. Pour le reste, nos blogueuses beauté sont sans aucun doute les mieux placées pour vous aider à adopter une routine beauté qui tiendra ses promesses...

Voir aussi
Clean Beauty : l'application qui décrypte vos produits de beauté
Musculation, running, yoga : 5 applications pour se (re)mettre au sport

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook