On connaissait les sagas de l’été télévisées, il faudra peut-être désormais compter avec celles diffusées sur les réseaux sociaux. Du moins, sur Instagram. Et pour cause, depuis la fin du mois de juin, les instagrammeurs avertis et les adeptes de bandes-dessinées peuvent suivre sur le réseau de partage de photos et de vidéos, l’histoire inédite de deux jeunes trentenaires, dans lesquels ils pourraient bien se reconnaître. 



60 jours de séparation... et de tentation
Derrière ce format novateur tout simplement baptisé Été, un talentueux quatuor composé de Thomas Cadène, Camille Duvelleroy et Joseph Safieddine à l’écriture ; et d'Erwann Surcouf aux illustrations. Produite par le goupe Arte et Bigger Than Production, cette BD originale nous invite à suivre le quotidien d’un couple heureux, formé par Abel et Olivia. Problème, avant de s’engager définitivement l'un envers l'autre et d’emménager ensemble, les deux jeunes gens font le pari audacieux de s’octroyer deux mois de liberté totale en se séparant pendant l’été. Objectif : tester leur amour et assouvir les envies les plus folles figurant sur leur bucket list. Mais leur relation résistera-t-elle à ces 60 jours de tentations ? Rien n’est moins sûr…  






Un nouvel épisode par jour
Diffusée depuis le 29 juin dernier via le compte Instagram @été_arte,  le feuilleton Été, dont un nouvel épisode est publié chaque jour, peut être lue case par case dans sa timeline ou via les stories. Un mode de diffusion qui a rapidement trouvé son lectorat et contribué au succès du projet. Ainsi, une semaine tout juste après son lancement, ce sont déjà près de 46 000 personnes qui suivent les péripéties amoureuses de nos presque trentenaires. Et nul doute que cette communauté ne cessera de grandir d'ici au 27 août prochain, date de la diffusion du dernier épisode. À noter qu'après cette date, ceux qui auront été conquis par cette romance pourront retrouver Abel et Olivia en version papier. En effet, la BD sera disponible en librairie dès le mois de septembre.

Voir aussi
Que lire cet été ?
Elles prennent la parole : quand les youtubeuses racontent leur expérience

M-L. M


Aimez Hellocoton sur Facebook