Dossier lifestyle ›

Feng-shui, comment les blogueuses l'appliquent pour un intérieur zen ?

Fermer

Vous dormez mal ? Vous sentez que les énergies ont du mal à circuler dans votre espace de vie ? C'est peut-être que votre intérieur manque d'un agencement Feng Shui... Cet art de vivre chinois a déjà prouvé ses bienfaits, pour l'appliquer chez vous suivez nos conseils et ceux de nos blogueuses très zen !

Pourquoi adopter l'art du Feng Shui chez soi ?

Selon le Feng Shui, l'agencement de notre milieu de vie jouerait un rôle prépondérant pour notre bien être mental et physique. Il est effectivement prouvé qu'une pièce en désordre et aménagée de façon aléatoire a tendance à rendre les gens mal à l'aise.

Le concept de cet art de vivre est simple : créer un espace de vie harmonieux pour que tout ailles bien dans votre vie ! Le Feng Shui fait en sorte que le Chi (l'énergie vitale) circule au mieux dans notre environnement. Si le Chi circule comme il faut, on est assuré d'un environnement stable, reposant et vivifiant.

Quelques petites astuces pour adopter le Feng Shui à la maison

Peu importe le nombre de vos mètres carrés, le Feng Shui s'adapte à tous les espaces.

Dans l'entrée : on mise sur des couleurs claires et accueillantes, il s'agit de l'espace qui accueille toutes les énérgies et il doit être libre de tout objet ou meuble superflu. Le must ? Une porte d'entrée vitrée pour laisser entrer la lumière du jour.

Dans la cuisine : c'est probablement l'espace le plus mal rangé de la maison... Pourtant la cuisine, pour respecter les rgèles du Feng Shui doit être totalement dégagée. Les plans de travail sont vides, tous les éléments doivent trouver leur place dans les placards. La pièce doit être vivifiante puisqu'il s'agit du coeur de la maison on y aime les couleurs chaudes comme le jaune ou le brun.

Dans le salon : la pièce pour recevoir doit être confortable et lumineuse. On place ci et là de bons gros coussins, quelques plaids et on épure au maximum les assises en privilégiant un immense canapé cosy.

Dans la chambre : lieu de repos par excellence, la chambre est l'endroit où l'on régénère ses énergies. Côté couleur on évite les excitants comme le rouge ou l'orangé. On préfère des couleurs douces comme les tons pastels ou les teintes naturelles et boisées. Pour l'agencement on fait attention à ce que la tête du lit soit toujours au nord et les pieds au sud. Petite astuce pour dormir comme un loir !

Dans la salle de bain : ce n'est pas parce qu'on y passe qu'une à deux heures de sa journée qu'on doit la négliger. La salle de bain répond aussi au Feng Shui : entre simplicité et élégance on mixe les éléments déco aux meubles de bois clairs. Sur les murs on peut tenter la couleur mais toujours en contraste avec par exemple un mur taupe et celui d'en face blanc.

Coralie Techer À lire également :

Travail à la maison, comment aménager son espace professionnel ?

7 façons toutes simples d'appliquer les principes du Feng Shui chez vous

7 façons toutes simples d\'appliquer les principes du Feng Shui chez vous

Le Feng Shui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu dans le but de favoriser la santé et le bien-être de ceux qui y habitent. Ceux-ci peuvent ainsi avoir plus d'énergie, être plus productifs mais aussi moins stressés. C'est plutôt vendeur, non ? Mais vous vous demandez sûrement comment appliquer les principes de cet art millénaire d'origine chinoise chez soi....
Lire la suite ›

Comment orienter son lit ? Feng Shui et idées reçues

Comment orienter son lit ? Feng Shui et idées reçues

Comment orienter son lit ? Cette question paraît simple et pourtant elle suscite de nombreuses réponses. Les croyances à propos de la position du lit dans une chambre sont-elles vraies ? The post Comment orienter son lit ? Feng Shui et idées reçues appeared first on Blog But.
Lire la suite ›

Comment se créer un “chez nous” qui nous fait du bien en utilisant le Feng Shui?

Comment se créer un “chez nous” qui nous fait du bien en utilisant le Feng Shui?

Prendre soin de sa maison, c’est aussi prendre soin de soi.  Notre habitation est le reflet de notre vie, de ce que nous sommes en train de traverser avec fluidité ou difficulté.  Écoutez votre maison, elle a des choses à vous révéler sur vous-même.  Le Feng Shui nous permet de décoder ses messages et nous […] L’article Comment se créer un “chez nous” qui nous...
Lire la suite ›

Conseils pour aménager une chambre Feng Shui à son bébé

Conseils pour aménager une chambre Feng Shui à son bébé

Conseils d'expert pour aménager une chambre de bébé selon les principes Feng Shui L’article Conseils pour aménager une chambre Feng Shui à son bébé est apparu en premier sur Ma Layette : Le Blog.
Lire la suite ›

Le B-A-ba du Feng Shui dans la chambre

Le B-A-ba du Feng Shui dans la chambre

Ah le Feng Shui (littéralement « le vent et l’eau »). Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Puis vous êtes passé à autre chose. Sauf que le Feng Shui, c’est un art chinois ancestral. Et dans votre chambre, il peut vous sauver la vie. Ou vos nuits (oui, rien que ça !).On redécouvre le Feng Shui Le Feng Shui est assez simple à comprendre : il s’agit d’harmoniser votre...
Lire la suite ›

Le Feng Shui chez soi

Le Feng Shui chez soi

Le Feng Shui est une méthode d’apaisement pour faire de chez soi un endroit de détente, de paix et d’harmonie en jouant sur l’agencement du mobilier, le choix des couleurs, les formes et les matières. Cette méthode s’est développée il y a quelques dizaines d’années maintenant en France et se répand de plus en plus de nos jours. Découvrez à travers cet article les...
Lire la suite ›

Quel est le meilleur livre Feng Shui ?

Quel est le meilleur livre Feng Shui ?

Le Feng Shui est une discipline millénaire qui vient de Chine. Il a pour principal objectif l’optimisation et l’harmonisation de la circulation de l’énergie environnementale (le Chi), ceci afin de favoriser la prospérité, le bien-être et la santé. Il partage des troncs de connaissances avec l’acupuncture et la médecine traditionnelle de Chine, et est considéré […]...
Lire la suite ›

Une déco zen grâce au Feng Shui

Une déco zen grâce au Feng Shui

Tradition ancestrale chinoise, l’art du Feng Shui peut paraître compliqué au premier abord… Et pourtant, en suivant quelques principes de base simples, votre intérieur pourrait gagner en bien-être et en énergie positive. Vous vous y sentirez bien, en toute sérénité, sans en avoir changé la disposition de A à Z. Vous n’y connaissez pas grand-chose ? Dans ce cas, cet article est...
Lire la suite ›