Lassé des kirs et des monacos ? Une nouvelle boisson de choix s'offre à vous et s'apprête à révolutionner votre été. Son nom : le frozé ! Un savant mélange de vin et de fruits. Pour résumer : à peu de choses près les deux seuls aliments qu'on avait prévu d'avaler de toute façon cet été.

Pour le petit point culture, sachez que son appellation est née de la contraction du mot anglais "frozen" (glacé) et de la boisson "rosé" (l'acolyte de nos journées de farniente au soleil). Pourquoi ? Parce que le breuvage se boit extrêmement froid et qu'il se prépare à base de rosé. Tout simplement. Une idée de génie qui nous donne automatiquement envie de jeter notre carte navigo au caniveau et de partir dans le sud sur-le-champ. 

FROZÉ : COMMENT LE PRÉPARER ? 

Les recettes pullulent sur Pinterest. Pourtant pas vraiment compliqué à réaliser, la préparation du frozé nécessite tout de même quelques étapes importantes. La première ? Penser à mettre sa bouteille de rosé au congélateur la vielle (pas forcément évident si la soirée d'hier était déjà arrosée. On vous conseille donc de le noter sur un post-it). Il faudra ensuite trouver la force de ressortir la bouteille de l'appareil (pas forcément évident quand le seul programme de la journée se résume à faire la sieste sur un transat. On conseille donc de placer le congélateur directement dans le jardin) puis de verser délicatement la boisson dans un blender (pas forcément évident quand sa sieste a été interrompue par les étapes précédentes). Libre à vous ensuite d'y ajouter tous les fruits qui vous font envie (ou un petit plus de rosé, selon votre dégré d'alcoolémie) puis quelques glaçons (là aussi, prévoir un post-it). 

Après tous ces efforts, vous aurez entre les mains une boisson ultra rafraichissante qui, consommée avec modération, ravira tous vos invités ! Un cocktail sous forme de granité à consommer pour se rafraîchir quand la température monte un peu trop. On en rêve déjà...

A lire également : 

Night blossom : la boisson (très) colorée qui nous plonge dans l'univers d'Avatar

L'ananas rose : l'OGM le plus apprécié d'Instagram !

R.L


Aimez Hellocoton sur Facebook