Lorsque les températures grimpent, que l'été est bel et bien installé, les petites douceurs glacées sont de tous les repas, ou presque. Des frozés aux popsicles, en passant par les nice cream, ces rafraîchissements sont toujours bienvenus, à toutes heures du jour et de la nuit. Et lorsqu’ils sont aussi bons que faciles et rapides à réaliser, c’est encore mieux.

Frozen yogurt bark : une douceur givrée simple à réaliser


Justement, les frozen greek yogurt bark sont de ces desserts givrés qui ne nécessitent pas d’avoir fait ses armes chez Pierre Hermé pour être réalisés. Relativement saines, composées essentiellement de yaourt grec (un yaourt classique fera aussi l’affaire), ces barres glacées constituent l’une des tendances gourmandes du moment.

Et bonne nouvelle : les préparer est un vrai jeu d'enfants. Il suffit d'abord de mélanger du yaourt avec du miel ou un sirop de votre choix. La deuxième étape toute aussi simplissime consiste à verser la préparation dans un plat à gratin avant de la parsemer de ce que vous avez sous la main : fruits sec ou/ et frais, copeaux de chocolat ou/ et de noix de coco, céréales, baies, muesli, etc. Enfin, placez le tout au congélateur entre deux et quatre heures, puis déguster, à l’heure du goûter ou du petit-déjeuner… Enjoy !












Voir aussi
Night blossom : la boisson (très) colorée qui nous plonge dans l'univers d'Avatar
10 desserts rafraîchissants repérés sur Pinterest

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook