A toutes celles qui ne savent pas comment habiller un mur un peu trop vide, pourquoi ne tenteriez-vous pas un Gallery Wall ? Cette tendance déco permet de personnaliser et de donner du cachet à un intérieur grâce à une juxtaposition de tableaux en tous genres. Voici quelques inspirations dénichées sur Pinterest pour tenter l'expérience !

Pourquoi succomber pour un Gallery Wall ?

Qui n'a jamais peiné à habiller un mur blanc dans le salon, la chambre ou même les toilettes ? Cette immense toile vide ne réclame qu'une chose : être décorée pour être mise en valeur ! Oui mais comment ? En posant du papier peint ? Trop définitif... En la peignant d'une couleur ? Toujours aussi vide... C'est à ce moment-ci qu'intervient le Gallery Wall comme LA solution qui fera revivre votre intérieur ! Un Gallery Wall, c'est un mur recouvert de tableaux différents qui forment toutefois une belle harmonie. C'est une façon originale d'habiller un mur sans devoir passer par la case papier peint ou peinture, mais c'est aussi une excellente manière de décorer un intérieur à son image. En effet, impossible de croiser deux Gallery Walls identiques car ceux-ci sont créés selon vos goûs et envies du moment. Le plus ? Si vous vous lassez, vous n'avez qu'à changer les cadres, et vous revoilà avec un nouveau mur flambant neuf !

Comment réussir son Gallery Wall ?

Même s'il n'y a pas de règle précise à respecter lorsque l'on fait un Gallery Wall, certains points sont à prendre en compte pour éviter la cata. Tout d'abord, prenez votre temps ! Avant de percer le premier trou, prenez le temps de vous former une belle collection de tableaux que vous aurez bien pris soin à choisir. De même pour la pose : avant d'accrocher le premier tableau, formez votre mur, imaginez-le, donnez une place à chaque tableau pour ne pas vous retrouver avec une mauvaise surprise ou un manque de place. 

Le deuxième point pour se retrouver avec un mur au top est de mixer les styles. Alternez entre tableaux, dessins, photos. Mixez le noir et blanc avec les couleurs, les formes, les tailles. Pour encore plus de cachet à votre Gallery Wall, n'utilisez pas qu'un seul cadre pour tous vos tableaux : jouez avec les textures, les reliefs... En d'autres termes, plus vous mixez les genres, plus votre Gallery Wall sera harmonieux !

Enfin, il ne vous reste plus qu'à trouver l'endroit idéal pour placer votre Gallery Wall. L'avantage de cette tendance est qu'elle ne nécessite pas beaucoup de place : elle est même idéale pour les petits appartements qui se voient décorés tout en exploitant la hauteur des murs. Dans le salon, dans une chambre à coucher, dans un couloir ou même dans des toilettes, la tendance peut prendre place partout où il y en a

Vous avez envie de vous laisser tenter par un Gallery Wall chez vous ? Trouvez de l'inspiration grâce à 20 photos dénichées sur Pinterest !




















A lire aussi : 

Murs foncés : la nouvelle obsession déco

20 modèles originaux de cartes du monde à intégrer dans sa déco

Laura Piumatti


Aimez Hellocoton sur Facebook