Plus besoin de se torturer l'esprit. Instagram a trouvé le meilleur moyen d'annoncer le sexe de son futur bébé. Oubliez les faire-parts soigneusement préparés, les jolies banderoles à afficher dans l'entrée et les peluches révélatrices à acheter. Il est définitivement temps d'innover. À l'ère des réseaux sociaux, il y a de quoi s'inspirer. 

DITES-LE AVEC VOS MAINS
La nouvelle tendance ? Annoncer le sexe de son enfant de façon plus ou moins subtile grâce à... sa manucure. C'est en tout cas le choix qu'ont fait plusieurs centaines de jeunes mamans en se jetant sur leurs vernis de couleurs et le hashtag #GenderRevealNail (difficilement traduisible en français, mais qui donnerait quelque chose comme "la manucure révélatrice du sexe de votre enfant"). Un combo surprenant, qui nous offre les plus jolies réalisations de nail art repérées sur la toile depuis un bon moment. Couleurs criardes à gogo, extensions en gel téléscopique, dessins évocateurs : tout est réuni pour faire passer le message comme il se doit. C'est-à-dire, en grande pompe.

Pour réaliser ces véritables œuvres d'art, les mamans concernées n'y sont pas allé de main morte. Et c'est le moins que l'on puisse dire. Vous attendez un garçon ? Peigner vos ongles d'un bleu franc. Si au contraire, vous attendez une fille : opter pour du rose bonbon. Un raccourci un peu facile mais qui a le mérite d'être clair. Certaines poussent même le vice jusqu'à rajouter un petit ballon de foot ou une paire de ballerines au bout de leurs ongles, histoire d'en rajouter une couche (juste avant celle du top coat). Libre à vous de prendre le contre-pied des traditions et d'outrepasser les codes en invitant vos amis sur la mauvaise piste. En inversant les codes couleur par exemple, ou en adoptant un vert sapin. Franche rigolade assurée. 

A lire également : 

- 15 jolis attrape-rêves pour chambre d'enfant repérés sur Pinterest

Looks de grossesse : nos 10 coups de coeur Instagram #2

 

View this post on Instagram

#genderreveal #genderrevealnails

A post shared by Savana (@yournailgal) on

 


Aimez Hellocoton sur Facebook