Il est loin le temps où les paillettes servaient essentiellement à maquiller les enfants, à donner du relief à un vernis ou à rendre festive une tenue ou une paire de chaussures. Depuis quelques mois en effet, les paillettes semblent servir à tout… et surtout à n’importe quoi ! Pour preuve, ces dernières semaines, Instagram nous a notamment gratifié du glitter butt (autrement dit, les paillettes sur les fesses) mais aussi des paillettes intimes, à insérer dans les vagin pour émoustiller son partenaire sexuel. Dès lors, toute autre utilisation de ces strass apparaît forcément d’une banalité affligeante ; et on ne s’étonne même plus que des internautes aient eu l'étrange idée de s’en tartiner la langue. Car il s'agit bel et bien du dernier buzz en date sur Instagram : le glitter tongue. 

Une pratique qui n'est pas sans danger
Selon le site internet du magazine américain Allure, cette "tendance" aurait émergé suite à un accident de parcours d’une make-up artist australienne. Jacinta Vukovic testait un rouge à lèvres pailletté quand quelques cristaux colorés se sont malencontreusement retrouvés sur sa langue. « Ma langue en était recouverte, alors je me suis dit que j'allais me concentrer là-dessus finalement », explique-t-elle sur son compte Instagram. Problème, bien avant le post de la maquilleuse, qui date du 15 août dernier, de nombreux instagrameurs s’affichaient déjà avec la langue recouverte de paillettes.

Alors, si personne n’est capable de déterminer l’origine exacte de cette mode improbable, sachez toutefois que s’appliquer des paillettes sur la langue n’est pas sans danger. Si certaines marques proposent des produits hypoallergéniques, ce n’est pas toujours le cas de leurs concurrentes. Alors, avant de succomber à cette tendance (sans grand intérêt, soit dit en passant), jetez un œil à la composition de vos paillettes… histoire d’éviter les mauvaises surprises !


View this post on Instagram

What's your point?

A post shared by Alyssa Rosenthal (@alyssajrose) on











Voir aussi
Le smoky glitter : le maquillage lumineux vu sur Pinterest
#Glitterlips : les 20 plus jolies bouches pailletées d’Instagram !

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook