Stop à la monochromie ! Cet été nos ongles se parent de 1001 couleurs et pour surfer sur la tendance, il convient de jouer avec les nuances ! Le dégradé, ou gradient manucure s'invite au bout de nos doigts et les agrémente du plus joli et sophistiqué des effets ! Découvrez en images la sensation fraîcheur de cet été en matière de nailart ! 

Gradient nails : la manucure s'upgrade

Avec le dégradé, cet été on upgrade sa manucure ! Les amours platoniques avec un applat monochromique c'est fini pour l'instant ! On donne du peps et du relief à ses ongles avec la gradient manucure ! Offrant un large choix de possibilités, cette technique plutôt simple est à la portée de toutes, adeptes du nailart ou non ! On peut alors l'enrichir de paillettes, céder à l'originalité avec une variante pastèque, s'inspirer des couleurs d'un sunset ou celles d'une rencontre intergalactique ! Libre à vous aussi de rester dans une même gamme chromatique, comme le nude dans la tendance du babyboomer ou de trancher avec des couleurs plus flashy ! Attention quand même à l'effet pot de peinture ! 

Comment faire une gradient manucure ? 

Pour offrir à vos ongles un joli effet dégradé, munissez-vous d'une éponge et de 2 ou 3 couleurs de vernis dans les mêmes tons ou non suivant l'effet désiré ! Avant toute chose, pensez à faire place nette ! Imbibez vos ongles d'eau tiède à l'aide d'un petit coton afin de ramollir les cuticules, avant de les repousser. Posez ensuite une base transparente et procédez enfin à la pose d'un vernis blanc en couche uniforme. Ensuite, aposez côte à côte sur la tranche de l'éponge les couleurs que vous souhaitez voir apparaître sur vos ongles. Transferez ensuite l'éponge sur vos ongles et répétez l'action sur l'ensemble de vos doigts. Une fois sec, appliquer une couche de finition, ou top coat pour apporter brillance et tenue à votre oeuvre ! Voilà c'est fini ! 

Discret pour un mariage, ou plein de pep's pour la plage, on adopte le gradient nail sur le champs ! 

 

 

En manque d'inspi ? Jetez un oeil à notre jolie sélection ! Du plus discret au plus flashy, le gradient nail se décline pour tous les gouts ! 

 

 



















Par Sarah Tacito 

A lire aussi 

- Babyboomer : craquez pour la French manucure dégradée
- Pourquoi succomber à la manucure détox ?


Aimez Hellocoton sur Facebook